Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Devious Maids. Saison 4. Episodes 9 et 10.

19 Août 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Devious Maids

Critiques Séries : Devious Maids. Saison 4. Episodes 9 et 10.

Devious Maids // Saison 4. Episodes 9 et 10. Much Ado About Buffing / Grime and Punishment.
SEASON FINALE


Les season finale ne sont jamais ennuyeux. Généralement. Et ce n’est jamais vraiment la fin d’une série non plus. Dans ce nouvel épisode et dernier de la saison 4, Devious Maids conclue les secrets de la saison et introduit le nouveau mystère pour la prochaine saison : la disparition de Marisol. Pourquoi aurait elle fuit son mariage ? A t-elle été kidnappée ? Est-elle morte ? On peut se poser tout un tas de questions mais quoi qu’il en soit, le rythme de cet épisode est plutôt bien trouvé. Mais tout commence avec « Much Ado About Buffing » qui se repose plus ou moins sur toutes les bonnes pierres installées durant la saison 4 et qui font de cette saison l’une des plus réussies de l’histoire de Devious Maids. La fin de cet épisode a d’ailleurs pas mal chamboulé les choses ce qui dans un sens est une très bonne chose. Marisol découvre des secrets pas très sympathiques sur le passé de Genevieve, Carmen et Dani ont de nouveau l’occasion de se faire face (ce qui donne lieu à toujours autant de séquences sympathiques) sans compter que la couverture de Zoila est enfin tombée.

Evelyn de son côté continue d’être l’un des meilleurs personnages de la saison. En tout cas, je trouve qu’elle a énormément évolué par rapport à la saison précédente où elle était un peu trop coincée dans des intrigues tirées par les cheveux. Elle réalise notamment que James est quelqu’un de bien mais qu’il n’est pas fait pour elle. Adrian a plus de sens dans sa vie que James. Quoi qu’il en soit, ce petit couple fait son petit effet cette année et une fois de plus dans ces deux derniers épisodes qui s’accordent comme des violons. Je ne pensais pas du tout que l’histoire de Genevieve et Marisol pourrait bien évoluer dans cette direction mais il y a de bonnes idées qui nous permettent d’aller dans le dernier épisode de la saison (et accessoirement la saison 5) de façon intéressante. A côté de ça, je ne suis pas sûr et certain que Spence ait réussi à devenir suffisamment intéressant. La prison est la pire intrigue de la saison même si fort heureusement que c’est arrivé à Spence et pas à quelqu’un d’autre quand on voit à quel point ce dernier est l’un des pires personnages de Devious Maids désormais. Le dernier épisode de la saison permet de conclure les intrigues de la saison, notamment celle d’Adrian et Evelyn dont le divorce est aussi triste que logique.

Je ne pense pas que cela aurait été une bonne idée d’aller plus loin dans cette histoire autrement. Zoila et Adrian vont partager quelque chose mais je n’ai pas envie de voir Evelyn trompée. Ce serait tellement étrange Zoila et Adrian tout de même que je préfère voir Evelyn et Adrian ensemble. Cela a beaucoup plus de logique et de sens. La nouvelle amie de Genevieve, Lori, débarque au bon moment pour nous amuser mais l’on sait que Marc Cherry adore les petits secrets et donc que Devious Maids pourrait bien cacher encore plus de choses que l’on ne pourrait le penser. Le fait que Carmen et Dani fassent équipe m’a beaucoup plus là aussi, cela change de ce que l’on aurait réellement pu imaginer ailleurs dans la série. Les deux vont très bien ensemble, plus que quand elles se font face. Carmen réalise que le père de Dani n’est pas mort. Je pense que les deux ont énormément de potentiel si la prochaine saison utilise les deux comme un duo plus que deux femmes qui n’ont de cesse de s’écharper. Ce serait réellement dommage. Le coup de l’audition dans l’épisode 4.09 n’est pas ce dont j’ai envie avec ces deux là, surtout après les voir ensemble ici.

Le fait que Spence soit sorti de prison par un trou façon Les évadés m’a fait doucement rire. Je ne suis pas sûr que cela soit réellement le potentiel que l’on pouvait attendre non plus. Finalement, Devious Maids délivre ici deux bons épisodes avec les faiblesses itinérantes de la série.

Note : 7/10. En bref, fin de saison réussie pour bonne saison de Devious Maids.

Commenter cet article