Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fear The Walking Dead. Saison 2. Episode 9.

31 Août 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Fear the Walking Dead

Critiques Séries : Fear The Walking Dead. Saison 2. Episode 9.

Fear the Walking Dead // Saison 2. Episode 9. Los Muertos.


Fear the Walking Dead reprend de plus belle, dans le mauvais sens. Je ne comprends pas trop comment les scénaristes de la série font leur beurre mais sincèrement, ils ont intérêt à avoir une bonne excuse car « Los Muertos » est l’exemple parfait de ce que Fear the Walking Dead peut faire de plus médiocre. En plus de tout ça, l’épisode nous plonge dans une sorte de fuite qui donne l’impression de se retrouver dans une mauvaise parodie de quelque chose d’autre. En parlant de cet épisode, j’ai lu un article qui faisait référence au Jour d’Après quand les américains se ruent sur la frontière mexicaine afin d’aller vers le chaud et éviter de mourir dans un froid polaire. Cette histoire de l’immigration inversée est très intéressante dans le sens où les américains sont très réticents face aux mexicains. Dans Fear the Walking Dead, tout le monde a également cherché un moyen de s’en sortir et par désespoir, se sont rendu au Mexique. Ils ont aussi connu une certaine forme de résistance alors qu’ils tentaient de passer la frontière (et l’on se souvient de ce qui s’est passé à ce moment là avec l’Abigail). La série partage même quelque chose d’autre avec Le Jour d’Après et c’est cette idée que le téléspectateur ne comprend rien à la politique et le film (ici la série) tente donc de nous prendre pour des triples buses.

Compte tenu du fait que le showrunner de Fear the Walking Dead a parlé de son envie de raconter une histoire de frontière, on est en plein dedans mais si j’ai trouvé le périple de Nick dans l’épisode précédent intéressant sur certains points, cet épisode manque plus ou moins tout ce qui aurait pu faire son intérêt. Dans cet épisode, Nick est toujours coincé entre deux mondes mais les scénaristes se contente de choses et d’autres qui ne sont pas nécessairement palpitantes. Cette histoire de culte ne sert pas vraiment l’histoire et m’a plus donné l’impression de voir la première saison de Z Nation (et ici ce n’est pas un compliment) plutôt que le spin off de The Walking Dead. La série mère n’est pas toujours brillante mais elle a le mérite d’avoir des choses plus intéressantes à raconter. Même en saison 2, je n’ai pas le souvenir d’avoir passé d’aussi mauvais moments dans la seconde partie (oui car la première on se souvient tous de l’histoire de la ferme d’Herschel qui était tout de même l’un des points noirs de The Walking Dead). A vouloir raconter des tas de choses sans chercher à nous les faire comprendre, Fear the Walking Dead s’égare bien trop loin et c’est là qu’il y a un vrai problème dans l’histoire de cette série. On reste alors dans l’attente, constamment, tout au long de cet épisode, à la recherche d’une lueur qui pourrait nous donner l’impression que Fear the Walking Dead dans le bon sens. Je cherche encore.

Note : 4/10. En bref, Fear the Walking Dead continue de décevoir.

Commenter cet article

Florent 22/09/2016 21:45

Je suis un grand fan de The Walking Dead, mais je n’ose pas regarder le spin-off. De plus, les avis des internautes ne sont pas très rassurants…