Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses (US). Saison 4. Episodes 8 et 9.

25 Août 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mistresses

Critiques Séries : Mistresses (US). Saison 4. Episodes 8 et 9.

Mistresses (US) // Saison 4. Episodes 8 et 9. Bridge Over Troubled Water / The Root of All Evil.


La protégée de Joss, Stacey North, et son Bagel-gate, se trouve être un personnage un brin ennuyeux que Mistresses ne semble pas savoir exploité à son maximum et c’est bien là le problème. La relation entre April et Marc continue d’être chamboulée par des éléments narratifs qui sont un peu trop simplistes à mon goût. En effet, j’aurais adoré que Mistresses fasse les choses autrement ou en tout cas qu’elle nous offre de nouvelles perspectives mais c’est tout le contraire qui se passe. Le cliffangher de la semaine dernière au sujet d’April n’avait rien de bien intéressant quand on voit la façon dont « Bridge Over Troubled Water » gère les conséquences. Je ne sais pas trop pourquoi mais rien ne semble fonctionner comme il faut dans cet épisode. En soit, Mistresses aurait réellement pu aller dans la bonne direction mais elle fait tout le contraire et c’est bien là que la série ne sait pas trop gérer son histoire. April et Marc tentent donc d’apparaître comme des personnages importants d’un coup d’un seul alors que c’est très loin d’être le cas. Et ce n’est pas tout, Karen était en train de devenir un bon personnage cette année, le seul qui vaut le coup mais comme à chaque fois Mistresses adore ruiner un peu plus l’histoire de chacun de ses personnages c’est ce qui se passe à nouveau ici.

En somme, rien de bien nouveau sous les cocotiers ou plutôt avec ses histoires de bébé. Tout est trop gentillet et pas assez passionnant. Il fallait que la série ajoute un brin de passion dans ce qu’elle tente d’écrire car là, pour le moment, il ne se passe rien de bien palpitant et c’est le plus gros problème que j’ai avec cette série. J’ai peut-être parfois un peu surestimé mes envies pour Mistresses et de ce fait je suis énormément déçu par cette saison mais sincèrement, quand on voit ce qu’ils font de chacun des personnages, on ne peut qu’être complètement déçus. Car l’on se moque un peu de nous. Leur évolution manque cruellement de passion. « The Root of All Evil » ne semble d’ailleurs pas changer grand chose à l’avis que je m’étais déjà fait. La série a besoin de remplacer toutes ces intrigues un peu trop bonbon pour quelque chose de beaucoup plus explosif. Les soaps ne peuvent pas survivre avec des intrigues gentillettes et le sentiment que tout le monde est un brin amorphe. April par exemple, elle semble continuellement perdue entre son mari, le fait d’être mère, sa fille ingrate, etc. Rien de bien fun et en plus de ça, Mistresses continue de rester loin de ce qu’il faut pour nous donner envie l’impression qu’il y a beaucoup plus à venir.

Du coup, une rupture ne sert pas à grand chose entre April et Marc. Même Karen semble perdue elle aussi. C’est bien dommage car il y a 3 épisodes de ça, elle était en passe de devenir le meilleur personnage de toute l’histoire de Mistresses. Mais Mistresses part réellement en sucette depuis le départ d’Alyssa Milano. La série n’a jamais été exceptionnelle, même avec elle, mais j’ai comme l’impression que depuis son départ on se moque réellement de nous et qu’il n’y a plus trop de bons petits twists, même romancés pour nous tenir en haleine.

Note : 3/10. En bref, les faiblesses de Mistresses continuent de ressortir malgré elle.

Commenter cet article