Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episodes 16 et 17.

18 Août 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episodes 16 et 17.

Modern Family // Saison 7. Episodes 16 et 17. The Cover-Up / Express Yourself.


Quand Modern Family est malade, elle nous le montre bien. Ces deux épisodes sont des symboles de ce mal. On peut facilement mettre ces deux épisodes sont le même niveau car ils ne sont pas forcément très drôles et au delà de ça, il manque aussi quelque chose de vraiment neuf là dedans. J’ai souvent l’impression cette année que Modern Family fait des trucs qu’elle a déjà fait des dizaines de fois auparavant. Elle perd alors un peu son intérêt à mon goût et c’est vraiment dommage. J’aurais vraiment apprécié que cela soit fait autrement, qu’il y ait un vrai sens derrière le comique de situation utilisé. Non, ce n’est pas non plus ce que l’on a vu de plus mauvais, mais bon, on aurait probablement pu espérer un peu mieux. Non ? Claire et Phil sont encore une fois dans le même genre de bataille avec « The Cover-Up » et ce qui était autrefois mon couple préféré échoue ici à être aussi intéressant que l’on pourrait le problème. Peut-être aussi parce que le problème c’est que Modern Family ne sait pas forcément quoi faire, quoi raconter pour nous donner l’impression que ce couple n’a pas été sur-exploité par la série. Ensuite il y a Jay qui débute sa chaîne Youtube avec « Jay Talking ». Cette idée était bonne et elle a aussi l’occasion de mettre en avant tout un tas de stéréotypes sauf que cela échoue par moment sur certains trucs.

Du coup, Modern Family va devoir aller un peu plus loin et faire des choses peut-être novatrices afin de nous donner l’impression de voir des choses complètement différentes. La dynamique entre les personnages fonctionne assez bien mais cela manque là aussi de nouveauté. Earl et Jay ne profitent pas totalement de la bonne idée de base de l’épisode alors forcément, on s’ennuie un peu par moment car l’on aimerait voir beaucoup plus de choses intéressante. Je comprends que cela doit être le lot de tout un tas de comédies qui arrivent à un moment de leur vie où raconter de nouvelles choses n’est pas forcément facile. L’an dernier, The Big Bang Theory a connu ce problème par exemple (je dirais même la saison d’avant aussi) mais du coup, on aurait peut-être apprécié que Modern Family n’échoue pas complètement et qu’elle ne délivre pas ici ce qui est probablement la pire saison de son existence. Puis il y a Cam et Mitch dans « The Cover-Up », seul attrait de cet épisode, seule bonne idée bien utilisée (enfin, jusqu’à une certaine mesure car de toute façon, là aussi la série ne fait pas quoi que ce soit de grandiose pour autant). L’échec de « Express Yourself » est tout autre. Il y a tellement d’intrigues dans cet épisode qu’aucune n’a vraiment le temps de raconter quoi que ce soit.

C’est le problème d’une comédie avec un casting particulièrement large. On peut se retrouver avec des épisodes qui tentent de donner des tas d’intrigues différentes à tout un tas de personnages. Il faut dire que chacun a sa propre histoire désormais alors dès qu’ils tentent de séparer tout le monde, cela donne l’impression de voir des personnages qui ne sont pas liés les uns avec les autres, chacun de son côté, sans que cela n’ait nécessairement de sens (comique). Car ce n’est pas drôle non plus. Beaucoup de sitcoms ont du mal à jongler entre deux ou trois intrigues différentes dans un seul épisode, Modern Family tente alors ici d’en équilibrer 4 au sein de cet épisode et c’est un échec total. L’humour est heureusement là pour sortir un peu la série de cette torpeur mais cela ne nous raconte rien de plus. On ne retient rien et aussitôt, aussitôt oublié. Je crois bien que c’est l’un des plus gros échecs de Modern Family finalement, de ne jamais réussir à jongler entre plusieurs intrigues, plusieurs personnages, au travers d’un seul et même épisode qui pourrait faire des tas de choses novatrices à mon goût. Même l’histoire de Cam et Mitch, qui n’était pas mauvaise au premier abord, est un échec total. Je pense que c’est le problème de cette saison 7, de ne pas toujours réussir à être à la hauteur des attentes et à nous offrir des tas de trucs assez médiocre dans leur ensemble. Modern Family tente alors d’être drôle par moment sans jamais être à la hauteur pour autant.

Note : 4/10. En bref, la série continue d’être un vrai échec.

Commenter cet article