Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mr. Robot. Saison 2. Episode 8.

27 Août 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mr Robot

Critiques Séries : Mr. Robot. Saison 2. Episode 8.

Mr Robot // Saison 2. Episode 8. succ3ss0r.p12.


Sans Elliot on pourrait penser que Mr Robot n’est pas capable de s’en sortir et pourtant, je suis forcé de constater avec brio que cet épisode fait exploser quelques unes des portes qu’il fallait faire exploser. Darlene veut que tout ce passe et d’ailleurs, c’est plus ou moins l’héroïne de cet épisode qui revient sur certaines intrigues que l’on avait laissé de côté cette année. Comme le fait que la fsociety a pris ses quartiers dans une superbe maison à New York et que la propriétaire revient forcément un jour. Et ce jour est arrivé. La façon dont Darlene l’électrocute et la jète dans la piscine est un moment assez fun qui vient démontrer aussi à quel point le personnage est vraiment dévasté par sa propre folie. Ma pauvre Susan Jacobs, conseillère générale à E Corp ne méritait pas de finir comme ça, assassinée dans sa propre maison de cette façon. Sandrine Holt est vraiment parfaite et même si Mr Robot ne l’utilise pas cette année autant que l’an dernier, je trouve que cela reste un personnage emblématique de la série qui s’en va. Quoi qu’il en soit, le fait que personne n’imagine que le propriétaire d’une maison revienne est un peu facile. Mais peu importe, Mr Robot continue d’être une série brillante dans sa façon de façonner les personnages et l’histoire de ceux-ci. Si l’histoire de Susan Jacobs a ses défauts et que tout ne fonctionne pas forcément comme prévu, l’ensemble sait rester assez agréable.

Car le spectacle est toujours pertinent. Mr Robot aime nous surprendre avec tout ce qu’elle peut faire pour nous surprendre. Le fait qu’Elliot soit absent de cet épisode est quelque chose de perturbant mais dans un sens, Mr Robot devient alors tout autre chose tout en suivant les directives lancées. La série propulse alors d’autres personnages comme Mobley, Trenton, et Darlene sur le devant de la scène. Même le retour de Susan est important dans cette histoire même si elle ne sert pas forcément à grand chose. Cet épisode commence avec un flash-back sur la première rencontre entre Mobley, Trenton et Elliot au Ron’s Coffee. C’est un moment important de l’histoire de Mr Robot mine de rien car l’on n’avait pas vraiment vu ces deux personnages prendre autant de place. En laissant Elliot un peu de côté, la série a de la place pour respirer et aller de l’avant. C’est une très bonne nouvelle car à certains moments on pourrait penser qu’Elliot étouffe les autres personnages qui n’ont alors pas vraiment l’espace qu’ils devaient avoir pour grandir. Finalement, Mr Robot continue sur sa lancée. Si cet épisode a des défauts et que l’absence d’Elliot peut être vue comme un problème, la série sait suivre un schéma particulier qui fait toujours d’elle ce qu’elle est et surtout justifie la présence de certains personnages comme jamais Mr Robot ne l’avait fait auparavant.

Note : 7/10. En bref, malgré certains défauts, l’épisode a au moins la qualité de mettre en lumière des personnages qui le méritaient.

Commenter cet article