Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Ray Donovan. Saison 4. Episode 6.

7 Août 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Ray Donovan

Critiques Séries : Ray Donovan. Saison 4. Episode 6.

Ray Donovan // Saison 4. Episode 6. Fish and Bird.


Cet épisode était-il celui dont Ray Donovan avait besoin afin de changer un peu de direction ? Je ne sais pas trop. « Fish and Bird » est le dernier épisode de la première partie de la saison et pourtant j’ai l’impression que c’est plus ou moins toujours les mêmes problèmes. Certes, il y a de bonnes idées et quand certaines histoires montrent enfin les crocs c’est tout de suite beaucoup plus divertissant mais il manque toujours un petit truc là dedans qui aurait réellement pu rendre le spectacle plus efficace. Mickey par exemple, c’est certainement le pire des personnages dans la série actuellement et il continue de nous ennuyer terriblement. S’il a fait pour une fois quelque chose de bien pour ses enfants (ce qui dans un sens change un peu de tout ce que l’on peut habituellement voir). Après, dans les actions de Mickey il y a toujours quelque chose pour lui et ici c’est comprendre ce qu’il y a avec Abby. Je me demande vraiment où est-ce que Ray Donovan va bien pouvoir aller désormais, tant la série a énormément de mal à se renouveler. Elle est coincée à cause de tout un tas de personnages qui n’ont rien pour évoluer. Toutes les intrigues lancées cette année manquent d’un poil de punch et l’on s’endort donc terriblement.

Les histoires de Ray et Abby n’ont pas l’intérêt que j’aimerais. Je pense que les fans de la série sont heureux de voir tout cela, mais pas pour moi du tout. La relation entre Abby et Ray reste touchante, peut-être car on s’est attaché à tout cela au fil des années mais ce qui m’a le plus intéressé dans cet épisode c’est l’émotion qu’il y a entre Mickey et Ray au téléphone à la fin de l’épisode. C’est la première fois que cette saison 4 nous délivre quelque chose d’aussi beau. C’était assez surprenant d’apprendre que Sonia a un cancer. Dans un sens, ce n’est pas si bête que ça et cela a une certaine logique afin de rappeler que cette saison est loin d’être la plus heureuse de toute. Le fait que Ray tue des gens est une zone un peu sombre que Ray Donovan n’avait pas encore autant utilisée. Cette année il est réellement en train de plonger et cela pourrait donner une très bonne seconde partie de saison. Cet épisode permet de passer dans une nouvelle dimension au milieu d’une saison sacrément problématique. J’espère désormais que Ray Donovan va redevenir la série que j’avais adoré en saison 2 et accessoirement l’an dernier. D’autant plus que la scène finale de cet épisode était une très bonne surprise.

Note : 5/10. En bref, j’encourage un épisode qui fait bouger les choses mais Ray Donovan n’est toujours pas redevenue une bonne série.

Commenter cet article