Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 6. Episodes 4, 5 et 6.

19 Août 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Suits

Critiques Séries : Suits. Saison 6. Episodes 4, 5 et 6.

Suits // Saison 6. Episodes 4, 5 et 6. Turn / Trust / Spain.


C’était presque étonnant de voir Mike accepter l’accord qui a été passé mais c’est un peu facile aussi dans un sens que de proposer une porte de sortie à Mike alors que le laisser en prison un an aurait été plus judicieux à mon humble avis. Harvey s’est donné pour mission de faire en sorte que Mike accepte l’accord qui lui a été proposé, mais c’est presque un peu trop facile. Je sais que c’était une façon d’aider Mike pour Harvey mais bon, on ne sait pas trop dans quelle direction la série va bien pouvoir aller par la suite. Il aurait été intelligent de laisser Mike un an en prison et de lui faire passer le barreau en prison (s’il en a légalement le droit bien entendu). Il y a sûrement une raison pour laquelle Kevin est aussi gentil avec Mike alors qu’il a dû faire des tas de choses terribles dans sa vie. On ne va probablement pas le savoir avant un bout de temps. Si la prison était une bonne idée, elle aura été terriblement mal exploitée dans Suits et c’est l’une des raisons pour lesquelles la saison ne fonctionne pas comme prévu à mon goût. Dans le premier épisode de la saison c’était déjà un vent de fraîcheur qui sentait la naphtaline car les scénaristes n’ont pas su en faire grand chose. Et c’est toujours le cas désormais. Par ailleurs, je me demande comment le business peut continuer avec Stu, Jessica et Louis alors que tout ce qui se passe au bureau semble impossible à rattraper à chaque fois.

« Turn » n’était donc pas l’épisode que j’attendais mais le fait que Mike accepte le deal est une bonne nouvelle qui va permettre à Suits d’aller un peu plus de l’avant. Quand dans « Trust » on est proche de découvrir quel est le grand crime terrible de Kevin, Mike est toujours un peu plus en danger. Car s’il a accepté de dire le secret de Kevin, il faut qu’il réussisse à le connaître. Je ne comprends pas trop quel est le but de Mike pour le coup quand il décide de ne pas tout garder secret. Avec ce qui se passe et le fait que Mike est en danger, je trouve un peu bizarre les choix des scénaristes et des personnages par moment. Kevin a tout de même découvert a un moment que Mike n’était pas dans l’aile médicale quand il a été empoisonné par Harvey. Je me suis demandé à l’issue de « Trust » si au fond Mike allait arrêter d’utiliser Kevin comme carte de sortie de prison. Après tout, Kevin pourrait bien être pire que toutes les pourritures de la prison et notamment Frank Gallo qui a fait de la vie de Mike au début de la saison un enfer. Je trouve dommage que Suits joue autant avec la justice américaine et ne reste pas ultra réaliste. Rien que de voir Mike rendre visite à celle qu’il aime est un peu trop facile. C’est ce genre de choses qui fait que je n’ai plus nécessairement envie de croire la série.

Fort heureusement pour nous que dans « Spain » nous avons Louis Litt. Ce dernier est le meilleur personnage de Suits désormais et tout repose sur lui dans « Spain ». Il a mis en marche un plan pour Tara et il a réussi. Pour une fois qu’il réussi autant quelque chose dans sa vie et qu’il peut en être fière c’est une très bonne nouvelle. Louis et Donna vont très bien ensemble au boulot. En équipe je pense qu’il n’y a pas mieux pour le moment dans la série, surtout que Donna a été un peu reléguée au second plan cette année afin de laisser de la place à Mike en prison et les simagrées de ce dernier. Du coup, « Spain » vient remettre certaines pendules à l’heure et ce n’est pas plus mal. J’avais réellement besoin de quelque chose de ce genre là pour passer un bon moment. Louis pourrait donc avoir une vraie romance désormais et c’est pile poil ce dont Suits a besoin : de légèreté. Cela fait un sacré bout de temps que la série n’a pas eu quelque chose de ce genre là et c’était bien là le problème. Finalement, ce nouvel épisode de Suits brille un peu mieux que les deux autres. Peut-être est-ce pour Louis mais aussi la lumière hors de cette prison que la série vient de nous offrir et qui s’avère assez agréable dans son ensemble. Je ne sais pas quoi attendre de la suite de la saison mais je reste curieux de le découvrir.

Note : 4/10, 4/10 et 6/10. En bref, avec un rayon de lumière dans le dernier épisode, Suits revient à ce que j’aime.

Commenter cet article