Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Most Likely to Die (2016)

8 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Critique Ciné : Most Likely to Die (2016)

Most Likely to Die // De Anthony DiBlasi. Avec Heather Morris, Jake Busey et Perez Hilton.


Most Likely to Die fait partie de ces petits slashers dont on n’entend jamais vraiment parler en France. Disons qu’en plus de ça, ce film a presque un an et il n’a toujours pas de date de sortie française. Bien qu’il ne le mérite pas nécessairement, j’ai toujours adoré ces petits films fauchés qui ne renouvellent rien mais qui savent rester suffisamment fun. Ecrit par Laura Brennan (To the Contrary), le film suit donc tous les poncifs du petit slasher mettant en scène des jeunes qui sont au bord de la dérive et qui se retrouvent face à un tueur qui a besoin de se venger de quelque chose. Et ce quelque chose, on ne l’apprend généralement qu’à la fin du film. Anthony DiBlasi (Last Shift, Terreur) n’en est pas à son premier film d’horreur. Il a déjà signé tout un tas de films, plus ou moins inégaux, tout aussi fauchés voire beaucoup plus et qui n’offraient donc rien de vraiment neuf. Mais de toute façon, quand on regarde Most Likely to Die, on ne vient clairement pas chercher de la nouveauté ou même un réalisateur qui maîtrise suffisamment le genre pour créer de bons jump-scares.

Un groupe d’anciens camarades de classe se réunissent pour une pre-party dans l’une de leurs maisons la nuit avant la fête de retrouvailles du lycée, et un par un, ils sont assassinés en suivant scrupuleusement leur yearbook.

Sincèrement, je n’ai pas eu peur une seule seconde mais Most Likely to Die reste sympathique en partie pour le côté ridicule que le tueur en lui-même incarne. Le costume du tueur est tout de même sacrément mauvais mais c’est aussi ce qui fait son charme désuet dirons nous. Mais Most Likely to Die se prend un peu trop au sérieux et c’est là que le film vient de rater le coche. S’il avait su s’éclater sans se poser de questions alors cela aurait probablement délivré quelque chose de sympathique mais non, il ne se passe rien de tout cela. Tout le fun est assez rapidement ôté pour laisser place à des réflexions manquant cruellement de pertinence. Quand on cherche à découvrir qui est le tueur parmi le groupe d’amis, je dois avouer que ce n’est pas toujours facile. Most Likely to Die ne nous facilite pas vraiment la tâche alors qu’il est plus que jamais difficile de s’attacher à qui que ce soit. Au casting, on retrouve des têtes connues comme Heather Morris (Brittany dans Glee), Perez Hilton (le bloggeur), Jake Busey (Une nuit en enfer), et j’en passe. Mais voilà, avec le peu de bons dialogues qu’on donne à ces seconds couteaux, ils passent plus pour des actrices et des acteurs ridicules qu’autre chose. Car même quand le tueur se pointe et tue quelqu’un avec son chapeau de diplômé on a envie de rire.

Note : 2/10. En bref, un slasher fauché de seconde zone qui se prend trop au sérieux.

Date de sortie : inconnue

Commenter cet article