Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Another Period. Saison 2. BILAN.

1 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Another Period

Critiques Séries : Another Period. Saison 2. BILAN.

Another Period // Saison 2. 11 épisodes.
BILAN


Another Period fait partie de ces comédies que l’on ne voit pas du tout venir, qui sortent du lot et qui parviennent à nous donner envie de voir des trucs toujours plus farfelus. Alors une première saison pleine de surprises et plutôt bonne dans son ensemble, Comedy Central avait dans la foulée annoncé le renouvellement pour une seconde salve d’épisodes. Si la série conserve son ton et ses frasques en tout genre, la comédie commence aussi à avoir la cheville un peu gauche par moment. En effet, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi la série n’a pas su être aussi drôle cette année qu’elle l’avait été l’an dernier. Il manque un brin de fraîcheur dans cet ensemble alors que dans le fond, ils avaient toutes les cartes en main pour réussir à nous pondre quelque chose de différent, de plus fun et peut-être même de plus extravagant. Cela ne veut pas pour autant dire que la saison 2 est ratée, notamment car des épisodes comme « Annulment » (2.02) savent avoir suffisamment de panache mais il manque un petit truc en plus qui aurait pu permettre à la sauce de prendre une seconde fois sur moi. La première saison était une surprise tout de même, pas seulement pour ses intrigues mais aussi par rapport à son casting cinq étoiles.

La saison était alors feuilletonnante, avec des faits historiques et sincèrement c’était dans le genre beaucoup mieux que Drunk History (avec laquelle je n’ai jamais pu me réconcilier à chaque fois que j’ai tenté un épisode). Cette saison 2 est différente, notamment car elle est moins feuilletonnante que la première, qu’elle part un peu dans tous les sens comme si elle cherchait à faire quelque chose d’autre. Le season finale en trois partie n’était pas mauvais et permet plus ou moins de renouer avec la saison 1. Mais ce n’est pas ce qui fait tout le charme de cette saison non plus alors que certains trucs nous donnent parfois l’impression qu’il manque vraiment un petit truc. Le dernier épisode, « Lillian is Dead » (2.11) est pile poil l’épisode qui permet de lier tout ce qui a été fait depuis le début et c’est une très bonne nouvelle. Ce n’était pas toujours une bonne saison mais la série a tout de même délivré un numéro musical brillant là aussi dans le dernier épisode. Je pense que le season finale est plus ou moins ce qui me donnerait envie d’aller plus loin dans la série alors qu’au coeur de la saison, peu d’épisodes m’ont donné réellement l’envie de continuer l’aventure au delà. La série reste à certaines occasions complètement folle et c’est là aussi une très bonne nouvelle. Another Period a souvent utilisé son registre pour être fun, barrée et se moquer de tout un tas de trucs de la société moderne.

C’est une sorte d’anachronisme séduisant qui se répète un peu par moment. Il y a d’ailleurs des gags qui donnent l’impression de retrouver encore une fois la saison 1, ce qui permet de faire le lien mais démontre aussi un certain relâchement de la part des scénaristes qui semblent de ce fait bien moins inspirés que l’on ne pourrait l’imaginer. Jason Ritter de son côté est toujours dans les parages et c’est une bonne nouvelle. L’un des bons éléments de la première saison continue donc de surgir comme il se doit ici et à. Au début, Lillian et Beatrice tentent de garder une certaine part de semblance qui fait aussi le charme de Another Period. Il n’y a pas ici le même sens de la finalité par rapport à l’an dernier, ce qui m’a déçu. Certaines intrigues n’ont pas su avoir l’effet escompté non plus (notamment Blanche). Mais il y a des tas de choses qui auraient pu être brillantes dans Another Period et qui ne l’ont pas du tout été. Natasha Leggero et Riki Lindhome n’ont, par chance, aucun problème pour voler leur propre série (et elles le font plutôt bien). Grâce à elles le charme ne se rompt donc pas totalement. Mais Another Period aurait pu être une comédie plus fun cette année et elle s’est un peu égarée. Je comprends que les scénaristes aient voulu tenter d’autres choses mais bon, on verra l’année prochaine si les scénaristes apprennent de leurs erreurs. Ce serait pas mal…

Note : 5.5/10. En bref, une seconde saison parfois en demi-teinte qui tente des choses mais n’arrive pas à avoir le même sens de la réunion qu’elle pouvait avoir à un certain moment l’an dernier.

Commenter cet article