Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Empire. Saison 3. Episode 1.

23 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Empire

Critiques Séries : Empire. Saison 3. Episode 1.

Empire // Saison 3. Episode 1. Light in Darkness.


Le plus gros problème désormais c’est qu’Empire n’est plus la petite série que personne n’avait vu venir il y a 2 ans et demi. C’est une série devenue par la force de la saison 2 une mauvaise série. Les intrigues n’ont plus rien de palpitant, les personnages sont tous de mauvaises caricatures d’eux-mêmes et l’ensemble a énormément de mal à fonctionner comme il se doit. La première saison d’Empire nous introduisait une dynastie au beau milieu d’une bataille pour prendre la place sur le trône. Sauf que la seconde saison n’a pas su utiliser cette histoire de pouvoirs intelligemment et n’a donc pas su équilibrer les intrigues des personnages tout en organisant l’ensemble autour de la musique, d’Empire Records, des intrigues plus thrilleresques, etc. Empire n’a pas su équilibrer les trucs de la meilleure des façon et c’est bien là le problème. La série ne perd pas de temps pour nous révéler que Rhonda est celle qui est tombée du balcon à l’issue de la saison 2. C’est prévisible et presque décevant. J’aurais adoré que Anika se retrouve elle aussi à tomber par dessus le balcon, cela aurait au moins été beaucoup plus fun que ce à quoi l’on assiste dans cet épisode. Après tout, Empire a le potentiel d’être fun et drôle, même si ce n’est pas toujours assumé.

Dès qu’elle se prend un peu trop au sérieux, alors l’ensemble n’est pas spécialement brillant. Anika est complètement folle, ce qui se comprend à la fois après qu’elle ait balancé Rhonda dans les escaliers mais également quand elle a aidé à ce que Rhonda tombe du balcon à la fin de la saison. Anika est capable de tellement de choses et les révélations savent se faire entendre. A certains moments, cet épisode d’Empire ressemble à un mauvais thriller de seconde zone se déroulant dans une famille qui cache tout un tas de secrets. Du coup, dès que l’on voit Anika rentrer à la maison, se fait menacer d’un couteau, etc. cela a un certain intérêt. Je dirais moment que ce sont mes moments préférés de l’épisode. Le reste du temps, Empire s’égare trop rapidement et notamment dès qu’elle tente de parler de musique. On est bien loin de la première saison qui était capable de mixer la musique à des intrigues de soap. Désormais, ce sont deux univers distincts qui ont bien du mal à avoir un vrai lien. Du coup, Empire continue de s’égarer et musicalement ce n’est pas exceptionnel non plus. Il est loin le temps où la série savait aussi faire passer quelque chose au travers de sa musique. Lee Daniels ne comprend probablement plus trop le but de sa série et part alors un peu dans tous les sens.

Même le personnage de Cookie n’est plus aussi sympathique qu’avant. La saison 2 a fait énormément de mal au personnage et malheureusement cela se ressent un peu trop. Avec une galerie de personnages toujours importante, Empire aurait peut-être dû tout concentrer uniquement sur les Lyon et rien de plus. Mais aussi abandonner le temps d’un épisode la musique. Ce qui se passe avec Empire est l’inverse de ce qui s’est passé avec Glee il y a quelques années. Dans Glee la musique était toujours le meilleur moment d’un épisode, mais dans Empire c’est bien souvent le plus inintéressant.

Note : 4/10. En bref, ce n’est pas avec ce genre d’épisodes que Empire va réussir à me surprendre.

Commenter cet article

010101 23/09/2016 16:15

Rien sur l'hommage d'Orlando ?