Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Water. Saison 1. Pilot.

22 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Falling Water

Critiques Séries : Falling Water. Saison 1. Pilot.

Falling Water // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Quand USA Network s’est lancée dans les séries aux concepts forts, le projet de Falling Water était plutôt intrigant. A l’issue de ce premier épisode, on se rend compte que finalement la série à fort potentiel n’est qu’une déception. La série n’a pas vraiment de sens quant à la façon dont elle est présentée. Créée par Henry Bromell (Homeland, Brotherhood) et Blake Masters (2 Guns, Brotherhood), la série tente de peindre un monde de rêves partagés. On a l’impression que Inception est passé par là dans l’inspiration des créateurs ce qui dans un sens n’est pas une mauvaise chose. Cependant, l’exécution est assez décevante. On nous introduit alors le personnage Tess incarné par Lizzie Brocheré. Cette dernière n’est pas forcément exceptionnelle mais elle fait le job que le rôle lui demande ce qui est déjà pas mal. Nous avons aussi Burton (incarné par David Ajala) et Taka (incarné par Will Yun Lee), deux autres personnages partageant cet univers assez complexe mais pas spécialement exceptionnel. Le problème de Falling Water c’est qu’il manque une légère surprise, un twist qui nous colle au fond de notre fauteuil.

Trois personnes sans lien se rendent compte qu'elles rêvent chacune d'une partie d'un même rêve.

Le concept de départ est plutôt bon mais ce qui manque là dedans, c’est quelque chose pour nous accrocher réellement. Falling Water fait l’erreur de mettre des choses en avant plutôt que l’intérêt que l’on a pour la série en elle-même. Du coup, la série se perd un peu et n’arrive pas à rendre son concept et ses conspirations suffisamment importantes pour porter la série sur la longueur. La série passe peu de temps à installer son concept alors il est difficile de tout cerner dès le début. Les personnages c’est un peu la même chose, ils partent un peu dans tous les sens et du coup, Falling Water ne parvient pas du tout à créer un groupe de personnage qui ressemble à quelque chose. Falling Water veut que ‘on pense à des conspirations, des mondes parallèles, mais aucune empathie n’est créée pour que l’on ait envie d’avoir de l’intérêt pour les personnages. On ne s’y attache donc jamais vraiment. Falling Water va devoir ramer pour trouver une façon d’équilibrer les choses rapidement dans le second épisode si elle ne veut pas perdre ses téléspectateurs. Si je comprends que USA Network veut changer d’image, je ne suis pas sûr et certain que cela ait de l’intérêt pour une telle série.

Note : 3/10. En bref, un échec sur la présentation du concept et l’empathie qui pourrait se créer avec des personnages. Dommage.

Commenter cet article