Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 13. Episode 1.

26 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 13. Episode 1.

Grey’s Anatomy // Saison 13. Episode 1. Undo.


Cette année sera l’année d’Alex Karev ! C’est en tout cas ce que laisse imaginer ce premier épisode de la saison 13 de Grey’s Anatomy. Cela fait bien trop longtemps qu’il essuie le banc de touche alors Shonda Rhimes semble enfin comprendre l’utilité de ce personnage. Ce premier épisode utilise alors méthodiquement le personnage en plantant les projecteurs en plein dans sa gueule d’ange. Si Karev se retrouve au centre de cet épisode ce n’est certainement pas pour être heureux. Le personnage va devoir faire face à ses responsabilités alors qu’il perdait son sang froid à l’issue de la saison précédente face à DeLuca qui était en compagnie de Jo. La rupture de Karev et Jo reste quelque chose de complexe mais la série fait bon usage du personnage et de ce que « Undo » cherche à raconter. Si les dégâts provoqués par Alex pourrait être à la fois problématique du point de vue de DeLuca, ils pourraient également l’être pour Alex, arrêté à la fin de l’épisode. Ajouter une légère partie judiciaire dans l’univers de Grey’s Anatomy ne ferait pas de mal à la série bien que j’ai peur que Shonda Rhimes ne sache pas trop gérer l’univers déjà bien chaotique lors de l’histoire de garde partagée pour Callie et Arizona. Meredith de son côté reste l’emblème de Grey’s Anatomy et ne change donc pas pour autant de place.

La série la met toujours autant en avant, notamment dans l’histoire d’Alex. Car c’est elle qui va dénoncer Alex et elle passe d’ailleurs quelques temps avec lui durant l’épisode. « Undo » est une occasion de sortir un peu du format habituel que la série nous propose. Ce n’est pas un cas de la semaine et ce n’est pas vraiment un premier épisode de saison non plus. C’est les conséquences directes de la saison précédente, comme si nous assistions à la seconde partie d’un épisode qui nous aurait été coupé sous le nez en mai dernier. J’ai toujours adoré cette forme de continuité entre les saisons, ce qui permet généralement de se mettre rapidement dans le bain et de ne pas se poser trop de questions sur ce que les personnages ont pu faire durant une petite pause, même de deux jours. Grey’s Anatomy ne cherche pas la fainéante et nous plonge donc aussi au coeur des autres intrigues de la saison comme avec Maggie et Riggs. On n’oublie pas non plus le bébé d’April et Jackson alors que Catherine débarque mettre un peu le souk. Je me demande ce que cette histoire va donner sur la longueur mais je ne serais pas contre l’idée que Jackson et April renouent ensemble grâce à cet enfant. Comme le dit Meredith dans l’épisode, il faut apprendre à accepter son passé pour pouvoir réussir à faire quelque chose de son futur.

Note : 8.5/10. En bref, un solide premier épisode de saison qui promet déjà de belles choses.

Commenter cet article

vts 26/09/2016 22:36

Super épisode !! J'ai adoré.. Mais j'ai pensé à quelque chose : est ce que les chirurgiens s'occupent des urgences ? A mon avis non seulement les médecins urgentistes s'en occupent alors pourquoi vont ils aux urgences faire les "arrivés" ?