Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Insecure. Saison 1. Pilot.

28 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Insecure

Critiques Séries : Insecure. Saison 1. Pilot.

Insecure // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Les séries avec des héroïnes (ou des héros) afro-américaines sont de plus en plus nombreuses en télévision actuellement et je trouve ça rafraîchissant. Insecure fait partie de ces bonnes surprises mais j’en n’attendais pas moins de la part de HBO. Créée par Larry Wilmore (The Bernie Mac Show) et Issa Rae (The Choir) - qui incarne également le rôle principale, Issa Dee -, Insecure est donc une plongée dans un monde un peu farfelu mais terriblement drôle et touchant. Star de Youtube, Issa Rae s’est alors trouvé un projet à la hauteur de son talent. Tout au long de ce premier épisode, l’actrice est un rayon de soleil. Elle est radieuse et elle n’a pas peur de le montrer. On a envie de la voir aller encore plus loin, de suivre ses aventures sur de long épisodes. Insecure c’est l’histoire d’une femme de 29 ans qui réaliste que sa vie n’est pas celle dont elle a toujours rêvé. Tout commence avec le 29ème anniversaire de la jeune femme et c’est à ce moment là qu’elle réalise que les choses doivent changer maintenant qu’elle est encore jeune. Après, ce sera trop tard. Je pense que c’est le genre de choses qui arrive à tout le monde quand on arrive proche de la trentaine. On se demande si notre vie est celle dont on a rêvé et surtout si elle nous convient.

Les expériences quotidiennes savoureuses et parfois surréalistes d'une Afro-Américaine à l'aube de la trentaine et de sa meilleure amie délurée...

Issa permet de retranscrire tout cela de façon intelligente au travers d’un script parsemé de belles trouvailles humoristiques. Je dois avouer également que j’aime beaucoup le fait que nous avons deux meilleures amies afro-américaines dans une série. Il était temps car je n’ai pas l’impression que c’est quelque chose que l’on voit souvent. Je trouve que c’est une belle façon de mettre en lumière d’autres choses dans le monde des comédies. Démontrer qu’une relation entre deux femmes afro-américaines fonctionne aussi bien dans une certaine forme de réalité et surtout avec un côté ultra positif. Insecure est donc ici une comédie avec tout un tas d’idées qui fonctionnent particulièrement bien. On a envie de voir ce que Insecure peut encore nous réserver mais après cette folle nuit d’anniversaire et ce que cela a permis à son héroïne de réaliser, je suis sûr et certain que beaucoup de choses vont changer prochainement. D’ailleurs, à certains moments Insecure m’a fait penser à Girls. La ressemblance est plutôt là et c’est bien pour cela que Insecure fonctionne aussi bien. Je vous encourage à vous ruer sur ce premier épisode en espérant vous voir aussi facilement convaincu que moi.

Note : 7/10. En bref, belle entrée en matière.

Commenter cet article

Sal 04/10/2016 22:39

Oui puis de base elle avait une série sur Youtube, Awkward black girl. C'est pour ça que cette série a vu le jour aussi.