Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Legends of Chamberlain Heights. Saison 1. Pilot.

14 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Legends of Chamberlain Heights

Critiques Séries : Legends of Chamberlain Heights. Saison 1. Pilot.

Legends of Chamberlain Heights // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Comedy Central n’a pas abandonné les comédies animées. Ils lancent alors Legends of Chamberlain Heights, la dernière en la matière. C’est une comédie animée qui n’a pas de limites et qui reste dans la lignée de la chaîne. Cette dernière nous offre notamment South Park même si cette dernière a peut-être déjà fait son temps. Mais contrairement à South Park, Legends of Chamberlain Heights n’est pas vraiment intéressée par le commentaire social, et donc de la comédie qui gratte. Cela fait un bout de temps que South Park n’est plus aussi passionnante qu’elle ne l’a été par le passé. Elle s’est encroutée et Legends of Chamberlain Heights nous donne plus ou moins cette même impression. Du coup, cette comédie animée, plutôt que de tacler des sujets intéressants préfère se concentrer sur ses personnages. Cela fonctionne à l’avantage de cette petite comédie mais l’on aurait peut-être pu apprécier quelque chose d’un brin plus funk y. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti tout au long du premier épisode. Il y a des développements personnages sympathiques qui fonctionnent correctement dans ce premier épisode mais en guise d’introduction on aurait pu rêver mieux.

Jamal, Grover et Milk sont trois lycéens qui passent leurs vies sur la touche au sein de leur équipe de basket-ball, persuadés d'être de véritables légendes malgré les échecs qu'ils accumulent.

Les problèmes de nos personnages sont ancrés dans une certaine notion de réalité qui fonctionne assez bien. Mais cela peut rapidement devenir ennuyeux quand on considère le fait que les émotions de ces personnages ne semblent pas concerner qui que ce soit. Cette comédie est écrite par des scénaristes d’origines différentes, ce qui permet d’avoir une diversité culturelle au sein de la série qui fonctionne. Si les garçons sont donc sympathiques, le problème vient des filles de Legends of Chamberlain Heights. La série joue à fond la carte des stéréotypes et c’est là que quelque chose déconne un peu trop facilement. Oui, on peut dire qu’il y a de l’espoir pour Cindy, mais au delà de ça, je trouve que les personnages féminins ne sont pas la partie la plus sympathique et/ou la plus intéressante de la comédie. Finalement, créée par Brad Ableson, Mike Clements, Quinn Hawking, Josiah Johnson et Michael Starrbury, Legends of Chamberlain Heights veut parfois trop en mettre et s’égare donc dans une galerie de personnages peut-être trop riche pour leur écriture. Ce n’est pas toujours drôle non plus malgré de belles tentatives à certains moments. Je ne pense pas revenir pour le second épisode, les promesses faites ici ne sont pas suffisamment intéressantes.

Note : 4/10. En bref, Legends of Chamberlain Heights n’est pas la bonne surprise attendue.

Commenter cet article