Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mr. Robot. Saison 2. Episode 10.

9 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mr Robot

Critiques Séries : Mr. Robot. Saison 2. Episode 10.

Mr. Robot // Saison 2. Episode 10. h1dden-pr0cess.axx.


On s’approche à grands pas du season finale de Mr. Robot et la série a décidé d’accélérer les choses. Tout le monde veut le contrôle du monde, ou au moins un petit peu dans cette série et j’aime bien la façon dont Mr. Robot tente d’organiser les choses du point de vue de chacun des personnages. Contrôler quelque chose peut vouloir dire énormément de choses, mais ici c’est surtout le contrôle de la planète toute entière comme le PDG d’E Corp l’annonce. Il veut que là où il va, il soit l’homme avec le plus de pouvoir dans la pièce. Mais pour Angela, le monde est différent. Ce n’est pas celui de Price. En effet, j’aime bien la façon dont Angela évolue au fil des épisodes car cette série s’en sort royalement bien. On en apprend toujours plus sur elle, sur ce qu’elle compte faire et c’est pour ça que cela me fascine. Sa jeunesse a façonné son identité mais son évolution cette année a presque été radicale. Tout cela a un atout qui n’était pas gagné au premier abord. Du coup, dans ce nouvel épisode, Joanna demande de l’aide à Elliot afin de retrouver Tyrell car la grande question est de savoir où est-ce qu’il est passé. Dans un sens, c’est logique, compte tenu du fait que Tyrell est absent depuis un sacré bout de temps. La série avait fait de ce personnage quelqu’un d’emblématique l’an dernier avant de nous l’enlever sous le nez ici.

Elliot va donc avoir le téléphone que Joanna utilise pour le contacter afin de le traquer. La traque de Tyrell est l’un des éléments les plus importants de cet épisode. Si le double épisode final de la semaine prochaine se concentre uniquement sur Tyrell ce serait dommage d’autant plus qu’il n’a pas été d’une grande influence sur les intrigues de la saison. Cependant, j’apprécie que Elliot évolue aussi au travers de tout l’épisode. Pas seulement par rapport à Joanna, la traque de Tyrell, il y a aussi Angela qui retrouve Elliot afin de lui poser une question importante : pourquoi a t-il créé fsociety ? C’est une question à laquelle Mr. Robot ne nous donne pas encore de réponse et dans un sens c’est une bonne chose. Car Elliot lui-même ne sait pas trop pourquoi il a créé fsociety. J’aime bien cette ignorance du personnage dans le sens où Mr. Robot se base sur quelque chose à quoi son créateur ne peut pas répondre. Enfin, pas tout de suite. Les réponses vont forcément venir par la suite. Et Mr. Robot lui-même reste une entité étrange, encore plus cette année. Même si l’épisode sur Elliot plus tôt cette année a permis d’apprendre des choses sur cette relation ambigu entre Elliot et son alter-ego Mr. Robot, on reste encore un peu dans le flou. Mr. Robot compte sur notre patience et pour le moment elle l’a gagné.

Mr. Robot est de toute façon la réponse dont nous avons besoin afin de répondre à fsociety. C’est lui qui détient la clé. Il s’installe également une certaine forme de tension dans cet épisode, grâce aux échanges entre les personnages. Entre Elliot et Angela, mais pas seulement. Darlene et Angela se rendent compte de leur côté qu’elles se mentent à elle-même et aux autres, ce qui aura par conséquence l’envie de faire tomber le masque. Il y a encore des tas de réponses auxquelles il faut répondre et Mr. Robot maitrise avec habileté son histoire. On ne peut qu’avoir hâte de voir la suite.

Note : 9.5/10. En bref, la série continue de surprendre.

Commenter cet article