Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mr. Robot. Saison 2. Episode 12.

26 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mr Robot

Critiques Séries : Mr. Robot. Saison 2. Episode 12.

Mr. Robot // Saison 2. Episode 12. python-pt2.p7z.
SEASON FINALE


Voici comment s’achève la seconde saison de Mr. Robot. Après toute une saison brillante et des épisodes surprenants, la série tente de donner la conclusion la plus satisfaisante à son histoire. La série parle de beaucoup de choses encore une fois, mais plus seulement de lignes de code. C’est aussi une série de terrorisme actif, de façon de penser qui va suffisamment loin pour tenter de mettre fin au monde capitaliste tel qu’on le connait. Mr. Robot continue sa critique de la société actuelle et surtout de ceux qui la possède avec brio. Il est cependant difficile de voir quelles conséquences cette saison a dans l’histoire principale de la série. La première saison s’est achevée sur le 5/9 hack et tout un tas de d’autres choses un brin plus claires et offrant une conclusion un peu plus logique à une saison de cette série. Ici, la saison 2 tente d’être encore plus compliquée ce qui dans un sens n’est pas forcément une mauvaise chose. La séquence d’interrogatoire est probablement l’un des éléments les plus intéressants ici car elle ne joue pas avec l’action mais avec les mots. L’échange entre Dom et Darlene prouve aussi que Mr. Robot est encore capable de surprendre avec des choses simples. La série n’a pas besoin d’en faire des tonnes autour de sa narration, elle est capable d’aller de l’avant et Darlene et Dom vont dans le bon sens.

Par ailleurs, cet épisode est surtout le grand retour de Tyrell. La relation entre Tyrell et Elliot me plaît là aussi, pas forcément pour ce qu’ils font mais plus pour ce qu’elle incarne dans le récit. Tyrell a été absent durant toute la saison ou presque et la seule chose à laquelle on a tous pensé depuis le début de la saison c’est où est-ce que Tyrell peut bien être. Mr. Robot continue d’être sa propre référence à Fight Club, notamment quand Elliot tente de stopper le plan, se prend une balle, car Tyrell a dit de tirer sur n’importe qui qui aurait envie d’interférer, même lui. Elliot ne peut pas dire que Mr. Robot ne l’a pas prévenu. C’est un moment intéressant où la série parvient à installer une certaine forme de tension changeant un peu des habitudes que l’on a pu prendre depuis le début de la saison. C’est là aussi que l’on se rend compte finalement que Tyrell Wellick n’est pas un autre alter ego d’Elliott. Cette théorie flotte dans les airs depuis un sacré bout de temps maintenant mais cet épisode vient nous donner une réponse sur le sujet. Tout ce que Angela peut savoir, il y a des chances pour que Tyrell les sache lui aussi. C’est le plan d’Elliot et pourtant ce dernier semble être le seul dans le noir sur le sujet. Dom et Darlene de leur côté apportent probablement le plus de réponses à l’histoire que l’on aurait probablement pu imaginer.

Notamment quand Dom met Darlene face au tableau qui recolle tous les morceaux de l’histoire et place Tyrell Wellick au centre névralgique de cette histoire, non pas Elliott. Finalement, Mr. Robot continue de briller à sa façon en nous offrant ici une conclusion étonnante, reprenant les bons éléments narratifs de la série.

Note : 8.5/10. En bref, belle fin de saison pour Mr. Robot.

Commenter cet article