Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mr. Robot. Saison 2. Episode 9.

2 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mr Robot

Critiques Séries : Mr. Robot. Saison 2. Episode 9.

Mr. Robot // Saison 2. Episode 9. init_5.fve.


Le retour d’Elliot est clairement le bienvenu même si j’ai beaucoup apprécié l’épisode précédent et la proposition qu’il était en train de nous faire. Ce qu’il y a de plus complexe avec cet épisode de Mr. Robot c’est de cerner où est-ce que la série veut parfois réellement aller. Elliot est donc de nouveau libre, il peut retrouver Darlene, etc. Il veut rencontrer quelqu’un de la Dark Army afin de découvrir quelle est la prochaine étape dans le plan mené désormais tambour battant pour nous conduire petit à petit au final de la saison. C’est plutôt pas mal comme nouvelle introduction pour les derniers épisodes de la saison. On découvre aussi comment il a fait pour se retrouver en prison et si la justification reste sympathique, elle n’était pas forcément ce que Mr. Robot a fait de mieux non plus. La série apprécié de garder des choses pour nous les révéler plus tard, comme cette histoire de prison. D’ailleurs, « init_5.fve » symbolise à merveille ce que j’aime dans Mr. Robot, cette sensation que l’on ne pourra jamais maîtriser le récit et la façon dont il doit nous emporter dans la suite de son histoire. Si je ne comprends pas toujours où est-ce que Mr. Robot veut aller avec la relation entre Elliot et le fameux Mr. Robot, cela donne des séquences assez étranges qui cassent un peu la fluidité d’un récit qui avait besoin d’être plus clair.

Le récit se complique forcément quand on découvre qu’Elliot ne sait finalement pas tout ce qu’il devrait savoir. En compliquant le récit, l’épisode gagne et perd des points. C’est très étrange comme sentiment d’ailleurs car j’aurais tellement aimé que Mr. Robot aille dans une direction différente. La série pourrait revenir aux sources et les retrouvailles avec Darlene symbolisent parfaitement cette idée mais sans trop savoir pourquoi Mr. Robot manque cruellement d’une sorte de suivi. Du coup, je préfère largement ce que Mr. Robot peut nous proposer dans un registre différent. Angela qui vole des documents chez E Corp par exemple. Si Elliot part un peu dans tous les sens, Angela a au moins le mérite de nous permettre de voir les choses autrement. J’aime beaucoup le personnage en plus de ça, ce qui ne gâche jamais le plaisir. Finalement, Mr. Robot continue donc sur sa lancée même si le récit se complexifie un peu trop à mon goût pour pas grand chose. J’attendais peut-être trop de cet épisode car c’était celui du retour d’Elliot et qu’il fallait forcément quelque chose à mordre dedans mais je suis persuadé que Mr. Robot aurait pu faire d’autres choses et partir dans de nouvelles directions. Cela aurait été un brin plus logique à mon goût.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode parfois étrange qui casse un peu les bonnes idées tout en proposant de belles choses.

Commenter cet article