Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Notorious. Saison 1. Pilot.

24 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Notorious

Critiques Séries : Notorious. Saison 1. Pilot.

Notorious // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Comme Scandal, Notorious est basée sur la réalité et plus particulièrement la relation entre l’avocat Mark Geragos et la productrice de Larry King Live : Wendy Walker (qui se trouve être également co-productrice de Notorious). Créée par Josh Berman (Drop Dead Diva, The Mob Doctor) et Allie Hagan, Notorious tente donc d’être à la hauteur à la fois d’une série du jeudi soir sur ABC mais elle cherche également à ressembler à quelque chose de légèrement différent. La série a du mal à faire des efforts dans ce premier épisode pour nous satisfaire pleinement. Je trouve que ce premier épisode de Notorious me fait légèrement penser à l’horrible première saison de Scandal. Un mélange de tout un tas de choses, parfois savoureuses et parfois particulièrement irritantes. C’est là que le casting de Notorious est important. Piper Perabo (Covert Affairs) ne s’en sort pas trop mal dans le rôle de Julia George. Disons que l’actrice sait donner le meilleur d’elle-même et ce même si cela n’a pas forcément l’impact que l’on aurait pu rêver. Josh Berman a déjà créé deux séries, l’une qui est à deux doigts du culte (Drop Dead Diva) et une autre qui avait présenté un pilote ridicule avant de nous proposer petit à petit quelque chose de plus intelligent et mieux construit (The Mob Doctor).

Julia George, productrice ambitieuse à la tête du journal télévisé numéro un, profite de la notoriété des clients de Jake Gregorian, avocat charismatique, pour faire grimper l'audimat. Ensemble, ces as de la manipulation influencent l'opinion publique et contrôlent les gros titres du pays, à défaut de maîtriser leur attirance mutuelle.

Je ne sais pas trop dans quelle direction je voudrais mettre Notorious. Il y a un côté série passe partout, tant dans la narration que dans la mise en scène. De plus, la série reprend certains gimmicks de mise en scène ou de transition que l’on a tendance à voir dans les séries de Shonda Rhimes qui sont proposées dans cette case. Tout au long de cet épisode je me suis légèrement ennuyé car même s’il y a de bonnes idées, rien n’est vraiment agrippant. On n’est pas attaché à l’ensemble des choses que Notorious veut nous raconter. Peut-être justement car la série veut entrer dans le moule Shondaland sans en faire réellement partie. La scénarisation et la mise en scène de Notorious ne sont pas suffisamment de bons éléments pour donner envie de poursuivre l’aventure. J’ai eu énormément de mal à apprécier Scandal (il m’a fait attendre le début de la saison 2) mais Notorious reprend certains des mauvais tics de la série de ABC. On sait pertinemment que le but de Notorious va maintenant tenter de convaincre les fans de Scandal de rester plus longtemps sur ABC le temps de la grossesse de Kerri Washington. La série veut être pas mal de choses, qu’elle réussi à être, mais ce qui est dommage c’est le fait qu’il n’y ait pas de petit plus.

Note : 4.5/10. En bref, on s’ennuie un peu devant une série qui se contente de copier coller ce que Shonda Rhimes fait beaucoup mieux ailleurs…

Commenter cet article