Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 6. Episode 1.

26 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 6. Episode 1.

Once Upon a Time // Saison 6. Episode 1. The Savior.


« There is nothing more dangerous than an untold story and people don’t want them told ». Il est vrai qu’il n’y a rien de mieux que d’imaginer Once Upon a Time tenter de raconter son propre conte sans s’inspirer de ce que l’on connaît de Disney & co. Les meilleurs season premiere de Once Upon a Time ont suffisamment de choses intrigantes à l’intérieur pour nous laisser scotchés jusqu’au bout de la saison. « Dark Swan », le premier épisode de la saison 5 était d’ailleurs un bon exemple avec suffisamment d’ingrédients efficaces pour que l’on ait l’impression que la saison qui va suivre est pleine de promesses. Malheureusement, « The Savior » est un mélange tantôt savoureux, tantôt maladroit de choses et d’autres. C’est un mix de tout un tas de choses et pas nécessairement des meilleures. On savait notamment déjà que Evil Queen allait revenir un jour ou l’autre. Ce premier épisode a du mal a être à la hauteur des attentes qu’il créé. La scène d’ouverture avec Jafar (qui est désormais incarné par Oded Mehr, alors que depuis le début de la série c’était Naveen Andrews qui était dans les babouches du personnage) par exemple est totalement déconnectée du reste, l’histoire de Belle et Rumple est tout aussi décevante et n’apporte finalement rien de neuf à Once Upon a Time. Du coup, les seuls éléments savoureux sont Emma et ses flashs suite au crash de ce dirigeable ou encore le retour d’Evil Queen (même si pour le coup cela reste prévisible).

Robert Carlyle est l’un des meilleurs éléments de Once Upon a Time et j’ai l’impression que la série fait tous les efforts possibles et imaginables afin de nous donner l’impression que rien ne peut fonctionner comme prévu. Du côté de Zelena et Regina, peu de choses ont du sens. Notamment car la relation de ces deux femmes n’a pas besoin de continuer à nous raconter plus de choses que l’on ne pourrait l’imaginer. Il y a plus à faire encore avec Once Upon a Time et je suis déçu. J’avais envie de retrouver la série que j’aime beaucoup par moment pour toutes ses qualités (et elle en a toujours). Notamment car elle peut par moment être folle. Bien que ce premier épisode soit un peu fichu en l’air par probablement trop de problèmes narratifs, je reste curieux de voir ce que cette saison 6 peut bien nous offrir car c’est la première fois depuis un bout de temps que je n’avais pas eu l’impression d’imaginer quelque chose de totalement différent au sujet de Once Upon a Time. La série a des millions d’histoires à raconter et elle choisit aussi des trucs qui valent le coup. Reste à savoir désormais si la suite va être à la hauteur. Ce n’est pas parce que Hyde tente d’enfoncer la menace de l’année que ce dernier arrive à nous donner envie de rester accrocher. Hyde a lui aussi un rôle à jouer et je pense que Once Upon a Time n’a pas suffisamment utiliser le personnage dans cet épisode pour considérer qu’il peut nous révéler des choses intéressantes pour la suite.

Note : 4.5/10. En bref, je suis déçu par un épisode qui a de bonnes idées mais aussi d’autres, plus mauvaises, qui ralentissent le rythme et ont du mal à nous accrocher. Malgré ce premier épisode décevant, je reste persuadé que la saison a de belles perspectives…

Commenter cet article

vts 26/09/2016 22:34

Episode vraiment nul...

vts 26/09/2016 17:30

Rien à voir vu que je n'est pas encore vu l'épisode de Once mais quand sera publié la critique de Grey's Anatomy ?