Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Power. Saison 3. Episodes 6 et 7.

1 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Power

Critiques Séries : Power. Saison 3. Episodes 6 et 7.

Power // Saison 3. Episodes 6 et 7. The Right Decision / Don’t Go.


Power démontre plutôt bien sa capacité à se renouveler dans ces deux nouveaux épisodes. En effet, « The Right Decision » est une occasion de casser la mécanique et de faire quelque chose de complètement différent. A certains moments, la série va devoir poser des questions importantes comme celle de la relation entre Ghost et Angela et ce que Power pourrait devenir sans elle. Ou encore ce que Power serait sans Lobos dans les parages. Mais je ne m’attendais à ce que cet épisode soit celui où ces questions seraient posées. La série démontre ici qu’elle cherche à bouger rapidement. Ce qu’il y a de plus impressionnant dans Power à son meilleur c’est que la série ne choisit pas entre des moments poignants autour des personnages ou des mouvements narratifs, cet épisode prend la décision de faire les deux. Dans la scène d’ouverture, Ghost arrive chez Tommy afin de discuter la nouvelle phase du plan de Lobos et découvre que Tommy vit dans sa voiture, incapable de revenir chez lui sur la scène de crime. La mort d’Holly était vraiment abrupte alors c’est une bonne chose que de voir les scénaristes jouer dessus et ne pas oublier le tout comme si de rien n’était. Tommy ne va pas pouvoir revenir dans le bon chemin trop rapidement et ce n’est pas plus mal.

Ghost décide de ne pas dire à Tommy que Holly était enceinte, tout en faisant en sorte de laissant Tasha dans l’ombre au sujet du meurtre d’Holly. Le choix de Ghost dit beaucoup sur le personnage et ce n’est rien de bon. Il est clair que la priorité de Ghost est de s’assurer que Tommy va garder la tête sur les épaules suffisamment longtemps afin de faire tomber Lobos. Mais la situation de Tommy est aussi quelque chose sur quoi Ghost semble travailler car il se sent concerné. Après tout, Tommy pourrait mettre Ghost en danger. Être hors de contrôle n’est pas du tout le truc de Ghost. Ghost est en train de gagner des points ces derniers temps dans sa vie et règle les problèmes d’un claquement de doigts. Lobos est sur le point d’être éliminé (et il ne sera dans la seconde partie de l’épisode) et l’accord avec Karen Bassett pourrait donc être ce qu’il faut pour emmener son business de boîte de nuit dans une toute nouvelle dimension. J’aime bien la place de Tasha dans cet épisode. Ses apparitions sont assez furtives (comme celles d’Angela) dans un sens mais elles sont importantes et permettent de voir à quel point Tasha a compté dans la vie de Ghost et compte encore. Ils ont partagé quelque chose qui les lie à jamais et Power compte bien le démontrer (à sa façon).

Bien que j’aimerais parfois qu’il y ait des conséquences pour Ghost (ce qui serait le but de tout anti-héros), j’aime bien aussi quand il réussi. Un peu comme Dexter à son époque même si c’est dans un registre complètement différent. L’histoire de Milan est tout de même assez tirée par les cheveux mais d’un autre côté, Power parvient à faire en sorte que tous les morceaux collent (alors que ce n’était pas gagné. Quoi qu’il en soit, « Don’t Go » est dans la lignée du précédent. Il se passe encore une fois des tas de choses dans Power et après la terrible scène de rupture à la fin de « The Right Decision », cet épisode choisit de gérer les conséquences. Après les succès de Ghost, il fallait bien des conséquences. Ghost était au début de la saison un autre homme qui sortait de ses histoires d’auparavant, son business était florissant et lui et Angela vivaient une vie d’amour et d’eau fraîche. Pourtant, la vie de Ghost s’est transformée en un chaos en un claquement de doigts. On a déjà vu Ghost dos au mur mais probablement pas comme dans cet épisode. Et il ne sait toujours pas que Kanan est en vie. Ghost est réellement en train de se retrouver face à quelque chose qui ne lui était jamais arrivé auparavant.  

Milan a complètement changé le script de la vie de Ghost et Ghost a du mal à garder la tête hors de l’eau. Maintenant, lui et Tommy ont besoin d’être sur la même longueur d’ondes. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que Tommy est prêt à faire son propre truc. Je savais que les retrouvailles entre Ghost et Tommy allaient être compliquées, mais je ne pensais pas voir Tommy perdre complètement le contrôle après la mort d’Holly. Dans un sens ce sont des conséquences intéressantes qui sortent Power des rails que la série s’est créée depuis le début. On avait besoin de ça. Tommy a toujours été un brin irrationnel, dangereux, une tête brûlée mais désormais il semble partir dans une direction légèrement différente, comme si l’on avait une toute nouvelle bête en face de nous. Après la fin émotionnelle de l’épisode 3.06, je pensais que l’on allait avoir un épisode sur Angela et les conséquences émotionnelles pour elle. Sauf que Power n’a pas le temps de se concentrer là dessus directement et joue une carte beaucoup plus intéressante. En effet, dans cet épisode Angela doit contenir ses émotions tout en apprenant la mort de Lobos. Accessoirement, nous avons aussi Tasha qui continue de jouer un rôle important dans la vie de Ghost. Mine de rien, le trouve que ces deux là vont très bien ensemble. Il y a quelque chose qui colle bien entre les deux.

Finalement, avec seulement 3 épisodes avant la fin de la saison, Ghost va avoir besoin d’un miracle pour se sortir de la situation dans laquelle il s’est glissé tout seul. Je pense que tout d’un coup les choses vont partir en sucette et quand Tommy part en sucette dans la seconde partie de l’épisode les choses sont, en plus d’être passionnantes, intrigantes et laissent planer le doute quant à la suite de la saison.

Note : 8/10. En bref, la série change de jeu rapidement et délivre deux solides épisodes.

Commenter cet article