Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scream Queens. Saison 2. Episode 1.

21 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scream Queens

Critiques Séries : Scream Queens. Saison 2. Episode 1.

Scream Queens // Saison 2. Episode 1. Scream Again.


Les Chanel sont de retour pour vous jouer un mauvais tour. La première saison de Scream Queens était en grande partie ratée, notamment car la série ne savait pas spécialement dans quelle direction elle devait aller. Elle partait dans tous les sens alors quand j’ai appris que cette nouvelle saison se déroulait dans un hôpital, j’ai tout de suite pensé que cela pourrait être tout sauf passionnant. Ce premier épisode sait être fun et garde l’esprit de la série tout en modifiant certains éléments narratifs qui avaient été décevant. L’épisode parvient tout de même à réintroduire tous les personnages que l’on a connu l’an dernier en ajoutant une petite pincée de nouveauté. L’arrivée de Taylor Lautner (Twilight) et John Stamos (Grandfathered) n’apporte pas grand chose pour le moment mais elle reste assez rigolote. Je pense que le problème de Scream Queens c’est qu’elle a voulu jouer à un jeu qui n’est pas celui auquel elle aurait dû jouer dès le départ. Elle n’a pas toujours assumé son côté parodique alors qu’au fond, elle n’est qu’une parodie de slashers avec son lot de référence. Emma Roberts continue d’être une peste que l’on adore détester, Jamie Lee Curtis en Munsch reste folle alliée mais elle n’est pas encore suffisamment présente.

Je n’ai pas autant apprécié « Scream Again » que le premier épisode de la série. Le premier épisode de Scream Queens l’an dernier était réussi dans sa connerie. Il était tellement étrange et bizarre par moment que l’on retrouvait l’esprit de Ryan Murphy, toujours plus torturé. De plus, le tueur de l’an dernier avait un costume beaucoup plus cool que celui de cette année qui semble tout droit sorti d’un film fantastique des années 70. J’ai d’ailleurs pensé a ce film culte de John Carpenter : Dark Star. C’est une daube monstrueuse mais le film a réussi à cause de son côté ultra fauché à devenir assez tendance. Mais la première saison avait tellement envoyé le pâté l’an dernier dès son premier épisode qu’elle n’a pas su garder cet esprit là sur la longueur. En démarrant un peu dessous cette année, je me demande si au fond elle ne pourrait pas gagner des points. L’introduction ne manque pas d’idées, toujours balancés dans des tas de sens complètements différents. Je me demande ce que compte faire la suite de la saison mais avec une morte (et sincèrement toute l’histoire de ce personnage tué à la fin de l’épisode part un peu trop dans tous les sens à mon goût) et une autre morte potentielle. Finalement, cet épisode se suffit à lui-même et même si Green Meanie, le tueur de l’année, n’est pas excitant comme il le devrait, je reste curieux de voir ce que Scream Queens peut délivrer.

Note : 5/10. En bref, je ne suis pas encore totalement convaincu par l’univers de cette année. C’est le bazar, comme l’an dernier, mais bon, c’est le lot de toutes les séries de Ryan Murphy.

Commenter cet article

yapi75 22/09/2016 23:25

Toujours aussi déjantée et assumée, J'A-DO-RE cette série. C'est une des rares qui me fait hurler de rire par son aspect outrancier et trash. Hélas l'humour de Scream Queens ne peut plaire à tout le monde et je crains que les audiences de la saison 2 soient aussi mauvaises que l'année dernière.

Ben 23/09/2016 14:12

Je suis d accord avec toi je n ai toujours pas digerer la scene de la tondeuse a la fin du pilote...puis je me suiq reellement forcer a regarder la serie ms ca n a pas fonctionner sur moi c est trop loool