Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secrets & Lies (US). Saison 2. Episode 1.

29 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Secrets & Lies

Critiques Séries : Secrets & Lies (US). Saison 2. Episode 1.

Secrets & Lies (US) // Saison 2. Episode 1. The Fall.


La première saison de Secrets & Lies n’était pas forcément exceptionnelle mais elle a su nous raconter une histoire suffisamment satisfaisante pour que l’on passe un agréable moment. Cette nouvelle saison nous raconte l’histoire d’Eric Warner. Est-ce qu’il a tué sa femme Kate ? On ne le saura pas avant la fin de la saison mais l’on peut faire des suppositions. Si cette saison 2 ressemble à la première, alors nous allons avoir droit à tout un tas de retournements de situations, de twists et pas mal de frustration au fil des épisodes. Avec « The Fall » on nous introduit une toute nouvelle affaire avec un nouveau meurtre et une nouvelle âme qui va passer le reste de la saison sous le radar du détective Cornell. En surface, Eric Warner semble tout avoir. Il est riche, a réussi et va prochainement reprendre la société de son père. Sa femme Kate est l’amour de sa vie et aussi la mère de son enfant mort-né (ce qu’il découvre récemment). Les choses vont donc très vite dans cette série même si une bonne partie de l’épisode était un peu prévisible et lent. Il permet d’installer toutes les intrigues de la saison et de nous présenter la famille Warner. C’est aussi une réintroduction au personnage d’Andrea Cornell, notre détective préférée. Enfin, préférée est un bien grand mot car je ne suis pas nécessairement fan du personnage et de la façon dont il a évolué dans la première saison.

Presque deux ans après la première saison, Secrets & Lies revient donc nous jouer un petit tour. Et Cornell, l’un des détectives les plus irritables de la télévision, continue de faire ce qu’elle sait faire de mieux : foutre le souk. J’ai adoré la façon dont elle demande à Eric s’il savait que sa femme avait déjà perdu un enfant. Il y a quelque chose à creuser ici et au fond, je me demande si je n’ai pas déjà compris tout ce qui pouvait bien se passer. Et si John Warner couchait avec la femme d’Eric et que John était donc celui qui avait tué cette femme ?

Amanda - « They are investigating this as a homicide. When a wife is murdered. Nine times out of 10 the husband did it. Kate is dead. You are the husband. You are the prime suspect. »

On ne sait pas du tout comment cela va évoluer mais je suppose que cette histoire dynastique va pouvoir être beaucoup plus passionnante que celle de la première saison qui, il faut bien l’avouer, ressemblait à quelque chose que l’on aurait déjà pu voir dans une série du même genre. Côté casting, cela fait plaisir de retrouver AnnaLynn McCord, cela fait un bout de temps que je n’avais pas vu cette jeune femme dans une série.

Note : 5/10. En bref, introduction facile mais intéressante.

Commenter cet article