Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Coopers vs The Rest. Saison 1. Pilot (UK).

1 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Coopers vs the Rest

Critiques Séries : The Coopers vs The Rest. Saison 1. Pilot (UK).

The Coopers vs The Rest // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Créée par Andy Walton (Lookalikes) pour BBC Two, The Coopers vs The Rest est une comédie dramatique étrange qui partage pas mal de points communs avec My Family. Si je trouve que The Coopers vs The Rest est parfois un peu inspirée, parfois un peu moins. Ce genre de comédie est quelque chose que l’on a déjà vu des tas de fois à la télévision car le genre familial rassure les chaînes sur leur capacité à pouvoir rassembler des familles entières et les toucher. Cela ne faut pas pour autant de The Coopers vs The Rest une mauvaise comédie, juste quelque chose qui n’éclore pas vraiment dès le premier épisode. L’histoire est intéressante et le personnage de Tess est rapidement attachant. Son histoire est importante pour comprendre le but de la série même si dans un sens il n’y avait pas forcément besoin de justifier autant les choses. Tanya Franks, qui incarne le personnage de Tess, est parfaite pour ce rôle de mère qui en a lourd sur la patate de son passé et qui a envie que ses enfants adoptés connaissent le bonheur de vivre dans une famille heureuse. Andy Wolton, le scénariste de The Coopers vs The Rest est un enfant adopté, ce qui lui a permis d’apporter un peu de vérité à un récit qui manque parfois d’un brin de folie.

Tess était déterminée à sauver le maximum d’enfants qu’elle pouvait de l’enfance qu’elle a eu. Avec son mari Toby, elle cherche à savoir comment diviser leur temps et argent entre leurs trois enfants adoptés.

En effet, The Coopers vs The Rest fait partie de ces comédies de BBC/BBC Two qui sortent du lot par leur volonté de ne pas entrer dans tous les clichés du genre. La série a ici le mérite de prouver que sur ces deux chaînes on peut faire d’autres choses que des comédies ridicules en multi-cam ou encore des tas de comédies uniformes qui se ressemblent toutes. Je sais que je suis parfois un peu sévère avec les comédies de BBC mais sincèrement, quand on voit ce dont ils sont capables ici (et accessoirement avec toutes les folles comédies que l’on a sur BBC Three), je ne comprends pas pourquoi The Coopers vs The Rest n’est pas sortie auparavant. Ce premier épisode est pour le moment mi figue mi raisin mais la série a énormément de potentiel si elle compte éclore par la suite. C’est en tout cas ce que je lui souhaite d’autant plus que le casting semble impliqué dans le récit et que cela permet tout d’un coup de coller avec un univers légèrement dramatique avec un brin de comédie. La folie viendra je l’espère par la suite tant l’exercice périlleux du pilote pour une comédie reste un problème pour se faire un avis.

Note : 5/10. En bref, The Coopers vs The Rest a du potentiel, il ne reste plus qu’à l’exploiter.

Commenter cet article