Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Fall. Saison 3. Episode 1.

30 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Fall

Critiques Séries : The Fall. Saison 3. Episode 1.

The Fall // Saison 3. Episode 1. One.


Tout d’abord, la saison 3 de The Fall sera la dernière de la série. Il n’y aura pas de saison supplémentaire. Dans un sens ce n’est pas plus mal car à l’issue de la saison 2, il y avait un vrai sens de la conclusion qui me plaisait. C’était une conclusion parfaite pour une telle série policière, le vilain tué et les victimes sauvées. Sauf que The Fall a décidé de ne pas s’arrêter là. Ce premier épisode se concentre alors sur sauver la dernière victime mais aussi Paul Spector. Ce dernier se retrouve à l’hôpital et il pourrait très bien s’en sortir. Si l’on voit déjà plus ou moins venir les révélations et surtout l’évolution de la saison, cet épisode ressemble surtout à un épisode de série médicale. Rien de plus. On a deux cas de la semaine, une enquêtrice qui est là pour surveiller comment tout cela se passe. Mais The Fall a énormément de mal à créer de l’émotion là dedans ce qui est assez dommage. J’aurais aimé que Stella Gibson soit là pour nous offrir un brin d’émotion. Jusque là, The Fall était une série policière, un thriller sur une inspectrice à la recherche d’un tueur en série. Gillian Anderson continue de donner le meilleur d’elle-même ce qui dans un sens est une très bonne chose. Car c’est un peu le piédestal qui permet de tenir la série, de faire en sorte qu’elle ressemble encore à quelque chose.

Le « cliffangher » de fin de la saison 2 ne nécessitait pas du tout de suite à mon humble avis et je suis presque déçu de ce que ce premier épisode tente de nous offrir. Le côté médical de la semaine n’est pas spécialement ce que je préfère d’autant plus que The Fall est loin de maîtriser le genre comme tout un tas de séries médicales. Du coup, les dialogues sont assez pauvres avec un brin de jargon médical là pour tenter de nous faire croire que le tout fonctionne suffisamment bien. L’absence notable d’Archie Panjabi au casting de cette saison se ressent. Cette dernière n’était pas le personnage le plus important de l’univers mais j’aimais beaucoup l’aura qu’elle apportait dans la série. Je comprends que l’actrice ait voulu tourner la page. Reprendre l’histoire de The Fall avec un tel épisode alors que le dernier de la saison 2 nous avait globalement tous déçus et frustrés n’est pas la meilleure chose du monde. Il va donc falloir attendre le prochain épisode afin de réellement nous remettre dans le bain. Celui-ci joue énormément sur l’aspect médical de la chose alors qu’il faut sauver Paul Spector (est-ce vraiment utile de le sauver quand on sait qu’il a tué tout un tas de gens ? pas sûr mais bon, c’est toujours comme ça la société doit sauver tout le monde même les vilains).

Note : 4.5/10. En bref, fort heureusement que Gillian Anderson est là afin de faire oublier que The Fall n’est pas une série médicale et que dans le genre, elle ne s’en sort pas forcément le mieux.

Commenter cet article