Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Kicks. Saison 1. Pilot.

11 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Kicks

Critiques Séries : The Kicks. Saison 1. Pilot.

The Kicks // Saison 1. Episode 1. Pilot.


En plus de faire des dessins animés et des séries ambitieuses comme Transparent, Amazon s’est lancée dans les séries pour adolescent(e)s. The Kicks est un nouvel exemple du genre et alors que je m’attendais à une série telle celles que l’on voit sur Disney Channel ou Nickelodeon, The Kicks est un peu différente. Je dirais même qu’elle est un peu plus proche de ce que ABC Family pouvait faire à une certaine époque. Pour autant, je ne suis pas le public visé par The Kicks, mais l’aspect familial tendre et bienveillant est plutôt agréable. Je pense que cela fait beaucoup que de se retrouver avec une galerie de personnages attachants. Personne n’est détestable, tout le monde a le bon mot qui va bien avec la morale très américaine des choses. De toute façon, ce n’est pas comme s’il fallait demander beaucoup plus d’une série dont l’héroïne a 12 ans. A certains moments, cela me fait aussi un peu penser à ce que Disney Channel a fait cette saison avec Stuck in the Middle, cette comédie qui sortait des sentiers battus par rapport à des sitcoms un peu fauchées qu’elle avait pour habitude de nous délivrer.

Devin, 12 ans, se voit forcée de déménager en Californie avec sa famille. Dans sa nouvelle école, elle va rejoindre l'équipe de football locale et tenter d'en devenir le leader.

Bien que je ne sois pas du tout le public visé par The Kicks, je sais reconnaitre à la série l’envie de raconter une histoire qui va permettre aux parents de regarder avec leurs enfants. C’est presque éducatif (même si ce n’est pas très poussé non plus). Pour les américains, The Kicks est parfaite puisque le sport est légion dans ce pays (même si le football européen n’est pas vraiment leur football américain populaire non plus). Devin, l’héroïne de la série, est un petit personnage qui ne mange pas de pain et qui tente de se faire une place. Elle peut très bien bougonner pour asseoir ses idées mais faire tout l’inverse et aller de l’avant. C’est au travers d’intrigues ultra simplistes et pas nécessairement très recherchées que l’on suit donc les aventures de ces personnages qui naviguent au milieu d’une vie qui leur plaît plutôt bien. Il aurait été probablement appréciable que les parents prennent directement plus de place, peut-être est-ce parce que je n’ai pas 12 ans et encore moins une fille et que je ne peux pas me reconnaître en Devin. Mais c’est plein de messages positifs pour les enfants qui ne sont pas pris pour des nigauds. Inspirée de la série de livres d’Alex Morgan, une star du football (et qui joue dans la série son propre rôle), The Kicks a de quoi impliquer de jeunes téléspectateurs dans des aventures qui sortent un peu des sentiers battus.

Note : 5.5/10. En bref, une série qui sans être ma tasse de thé saura séduire le public visé.

Commenter cet article