Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Zoo. Saison 2. Episodes 12 et 13.

9 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Zoo

Critiques Séries : Zoo. Saison 2. Episodes 12 et 13.

Zoo // Saison 2. Episodes 12 et 13. The End of the World as we Know It (Part 1) / The End of the World as we Know It (Part 2).
SEASON FINALE


Alors que l’on retrouvera Zoo l’été prochain sur CBS, ces derniers épisodes de la saison ont su garder une certaine forme de rythme sympathique même si à certains moments je trouve les rebondissements un peu facile, tout cela dans le but de garder l’aspect le plus original de Zoo encore en vie. Cependant, j’apprécie dans cette série que les intrigues ne soient pas aussi pompeuses que Under the Dome a pu l’être. Cette année, Zoo a su changer sa dynamique et apporter de nouvelles idées sur la table. Ces deux derniers épisodes, sans être exceptionnels, on su nous offrir des tas de trucs différent, comme des morts. La mort de Mitch par exemple est un moment assez horrible mais que la série exploite de façon assez intéressante, jusqu’à ce que l’on nous révèle qu’il n’est pas mort on ne sait trop comment. Cela permet de créer de l’émotion au beau milieu du dernier épisode dans le but de nous attacher encore plus à l’histoire de ces personnages. On ne pouvait pas demander mieux de la part d’un season finale de Zoo quand on voit ces deux épisodes. Il y a donc des morts, le retour d’un personnage, un remède pour l’apocalypse animalière qui est lâché, un saut dans le temps et puis la fin du monde comme on le connaît. Je pense que l’on peut saluer Zoo pour avoir réussi à faire quelque chose de différent et de beaucoup plus plaisant.

Zoo a même su créer une très jolie séquence d’émotions avec le lâché de chiens ou encore le moment où la fille de Mitch apprend que son père est mort. Ce n’est sûrement pas ce qu’il y a de plus facile à apprendre. Les choses évoluent donc rapidement ici, dans le but de stopper la Noah Objective mais les retrouvailles avec Logan étaient une bonne surprise. Apprendre que Jamie n’était pas un tueur de sang froid est un soulagement dont nous avions également besoin. De plus, il se battait toujours pour la Team Zoo, ce qui est une autre bonne nouvelle. Globalement, la série tente des tas de choses au travers de ces deux épisodes afin de conclure son histoire le plus proprement possible. Il y a encore des pistes pour une saison 3 qui, je l’espère, saura être aussi sympathique que cette seconde saison malgré ses défauts. La série a compris ce qu’il fallait faire pour nous surprendre et ce n’est pas faire des cas de la semaine dégueulasse sauf que la greffe du feuilletonnant passionnant a prise ici quand dans Under the Dome elle avait eu énormément de mal à prendre en saison 2. Il faut dire que Zoo est restée une série simpliste alors que Under the Dome n’a eu de cesse de complexifier son récit, quitte à ce que les téléspectateurs ne sachent plus trop dans quelle direction cela doit aller réellement. Finalement, Zoo reste une série sympathique que j’ai appris à découvrir cette année.

Note : 6.5/10. En bref, un final à la hauteur des attentes.

Commenter cet article