Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 5. Episode 1.

6 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

Critiques Séries : Arrow. Saison 5. Episode 1.

Arrow // Saison 5. Episode 1. Legacy.


Si l’on pensait que la Team Arrow allait se retrouver après la saison 4, on ne peut que se fourvoyer dans le sens où Arrow continue d’éparpiller ses personnages. Le but est complexe dans le sens où la série doit trouver de nouveaux axes afin de ne pas ressembler à ce qu’elle a déjà pu faire par le passé. La Team originelle, continue d’avoir du mal à gérer l’après mort de Laurel, ce qui peut se comprendre dans un sens. Et cela a logiquement créé une certaine fracture au sein même du groupe. Avec Oliver en tant que Maire de Starling City, Thea tente de vivre une vie normale loin du crime de la ville. C’est ce qui arrive quand on perd quelqu’un de proche en soit. Le fait qu’une nouvelle équipe tente de se construire est dans un sens bon pour Arrow. Cela permet de faire bouger la dynamique de la série et ainsi la faire évoluer dans une toute nouvelle direction. Les efforts que la série fait dans ce sens là sont bons même si pour le moment rien ne change réellement. La saison 5 va devoir faire des efforts afin de faire oublier les erreurs de la saison précédente. Les nouveautés de la saison sont potentiellement intéressantes, mais il va falloir attendre le second épisode afin de s’en rendre réellement compte. Oliver savait pertinemment que les chances de renouer avec la Team d’avant étaient minimes pour le moment.

Tenter de sauver la ville de tous les vilains qu’elle voit naître tout en étant Maire n’est pas chose facile. C’est un homme très occupé Oliver maintenant et il a donc besoin de temps pour se mettre en accord avec la toute nouvelle dynamique de la série. C’est une bonne nouvelle. J’aime ce que Arrow tente de faire cette année ou en tout cas d’introduire. Cela ne va pas être simple d’aller de l’avant sans pour autant oublier le passé mais il y a de très jolis moments. L’échange d’Oliver avec Tobias est un autre de ces bons moments dont Arrow a le secret. Tobias veut que tous les vilains fassent tomber Green Arrow mais je doute qu’il se soit rendu compte qu’il l’avait sous ses yeux depuis tout ce temps. Tobias pourrait faire un bon vilain pour la suite et son règne de la terreur promet de belles choses à condition que Arrow ne tombe pas dans le pieds dans lequel est tombé Gotham lors de sa saison 2 sensée se centrer sur des tas de vilains en même temps prenant le contrôle de la ville. Ce fût un échec cuisant et je n’ai clairement pas envie de revivre quelque chose de ce genre là dans cette série. Côté relationnel, les choses n’évoluent pas énormément. Lance et Donna c’est fini, pendant que Lance continue de boire comme un trou. Je pense que pour oublier Laurel, il avait besoin de retrouver Oliver et le terrain. Il lui faut un but et combattre le crime aux côtés d’Oliver est une belle opportunité.

Si d’un côté Arrow ne s’en sort pas trop mal à nous introduire la nouvelle saison et ses nouveaux enjeux, je me demande ce dont la série est réellement capable. Il n’y a rien de bien nouveau là dedans et c’est sacrément dommage. Le second épisode devrait confirmer la bonne route que prend la saison si jamais les bons choix sont faits. Affaire à suivre…

Note : 6/10. En bref, sympathique petit épisode de rentrée qui mérite de confirmer ses ambitions par la suite pour être sûrs que Arrow n’est pas en train de nous jouer un mauvais tour.

Commenter cet article