Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : DC's Legends of Tomorrow. Saison 2. Episodes 1 et 2.

24 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Legends of Tomorrow

Critiques Séries : DC's Legends of Tomorrow. Saison 2. Episodes 1 et 2.

DC’s Legends of Tomorrow // Saison 2. Episodes 1 et 2. Out of Time / The Justice Society of America.


La médiocrité, ça connaît bien Legends of Tomorrow. La première saison de Legends of Tomorrow était déjà assez ratée en grande partie et ce début de saison ne m’engage pas plus que ça dans l’envie d’en voir réellement plus. Si la fin de la première saison, ses éléments les plus intéressants étaient en train de partir sur de nouvelles bases, « Out of Time » replonge la série dans ses travers et pas qu’un peu. Après un bond dans le temps de quelques mois après le season 1 finale, nous nous retrouvons en 1942 à New York alors que les nazis prévoient de faire exploser une bombe atomique. La série continue de nous balader dans l’espace temps sauf que pour le coup cela ne fonctionne pas si bien que ça dans cet épisode. J’ai eu l’impression de voir une série qui s’égarait avec une galerie trop importante de personnages qu’elle ne peut pas gérer. C’est presque l’inverse du problème de Timeless qui n’a pas beaucoup de personnages mais dans les intrigues sont très pauvres et manquent alors d’ambition. Legends of Tomorrow a de l’ambition, tant visuelle que d’un point de vue de l’évolution qu’elle veut donner à ses personnages sauf que le résultat est complètement différent. Ce n’est pas en jonglant entre les époques et les intrigues que la série va réellement donner un sens à ce qu’elle nous conte.

Car « Out of Time » a beau avoir un certain rythme, il m’a terriblement ennuyé. Je n’avais pas spécialement l’envie de revenir après la première saison, j’avais déjà oublié une partie de la fin de la saison précédente mais j’aime bien le monde DC sur The CW et puis il y a toujours des liens entre les séries. Sauf que pour le coup, Legends of Tomorrow a bien du mal à redémarrer. La série a du mal à construire des enjeux tout en délivrant un divertissement efficace chaque semaine. Cet épisode a du mal à trouver le bon équilibre et ce n’est pas la première fois que la série souffre d’un tel problème. On a déjà pu le voir auparavant. On a besoin d’air frais dans cette série et je me demande si au fond cela ne devrait pas venir d’apparition de personnages emblématiques (Arrow, Flash, etc.) afin de me redonner envie d’aller plus loin. « The Justice Society of America » tente d’ailleurs de re-créer cet engouement à sa façon. C’est probablement l’épisode l’un des meilleurs épisodes de toute l’histoire de la série. Suite de l’épisode précédent, il nous plonge au coeur de l’histoire autrement en jouant intelligemment avec les personnages et les relations qu’ils entretiennent.

La fameuse JSA, Justice Society of America, apparaît comme une figure de proue qui peut sauver Legends of Tomorrow. En tout cas, dans cet épisode oui. Comme dans une série de super-héros traditionnelle, les Legends of Tomorrow et la Justice Society of America se rencontrent sur un champ de bataille. Les JSA prennent les LOT pour des espions nazis et cela peut se comprendre. Si le côté cocasse de la chose permet de délivrer une bonne scène d’action rythmée qui nous met tout de suite dans le bain, c’est le travail qui est fait sur les personnages et leur introduction dans la saison qui fait son charme. L’épisode sait donc être intelligent et prouver qu’il y a plus qu’une coquille vide derrière Legends of Tomorrow. Les Legends pourraient en plus de ça apprendre pas mal de choses des JSA, ce qui pourrait donner une toute nouvelle dimension à leurs actions mais aussi à la saison. Je ne sais pas ce que la suite de la saison nous réserve mais je suis persuadé que Legends of Tomorrow a le potentiel d’être une excellente série, mais elle ne sait juste pas trop comment s’y prendre pour le faire et c’est là que c’est dommage. En espérant bien entendu que Legends of Tomorrow ne relâche pas la pression dès le prochain épisode en pensant avoir déjà tout envoyer cette semaine…

Note : 3/10 et 7.5/10. En bref, ce qui est étrange avec Legends of Tomorrow c’est sa capacité à être décevante et bonne d’un épisode à l’autre.

Commenter cet article