Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Frequency. Saison 1. Episode 2.

21 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Frequency

Critiques Séries : Frequency. Saison 1. Episode 2.

Frequency // Saison 1. Episode 2. Signal and Noise.


Laisser reposer une série comme Frequency sur une histoire aussi rocambolesque et simpliste n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Disons que j’ai beau adorer le film, je ne sais pas spécialement si cette histoire de voyages dans le temps peut tenir sur la longueur. Même au delà de la saison 1 quand on sera venu à bout du mystère de la saison… Ce second épisode montre déjà quelques faiblesses dans la série. Frequency est intrigante, notamment car elle est capable de jongler entre 1996 et 2016 sans problème et avec une véritable aisance. C’est quelque chose que Frequency maîtrise réellement bien. La réussite de cette série est aussi une question de casting. Pour le coup, il est plutôt bien là aussi. Du coup, je ne sais pas spécialement pourquoi tout ne fonctionne pas aussi bien que l’on ne pouvait l’imaginer avec le pilote dans ce second épisode. Autant cet épisode peut être fun par moment, ce second épisode de Frequency a quelques petits problèmes de logique que l’on avait déjà pu apercevoir dans le premier épisode. Et c’est dans ce genre de moments que l’on se dit que cette histoire aurait mieux fonctionner au travers … d’un film. Cela tombe bien puisque Frequency est à la base un film avec un début, un milieu et une conclusion satisfaisante.

L’histoire perd donc un peu le fil dans cet épisode, ce qui est réellement dommage. Frequency est toujours capable de délivrer de bons moments car le casting est solide et que les personnages sont bons mais l’ensemble a encore un peu de mal à s’accoutumer au fait que l’histoire ne sera pas faite pour un film mais pour une série avec potentiellement plusieurs saisons. Je pense que ce dont manque un peu Frequency dans ce second épisode c’est de coeur. La série ne manque pas nécessairement d’idées mais d’une façon de nous impliquer un peu plus dans ce qu’elle raconte. Le premier épisode était solide, intéressant et savait nous plonger dans le quotidien de ces personnages alors qu’au fond Frequency part d’un point de départ assez maigre. Mais finalement, la mythologie donnait envie. Ce second épisode donne un peu moins envie de voir la suite, d’être curieux. Cela n’est pas mauvais mais plus aussi bon que je ne m’y attendais. Par moment, on a l’impression que Frequency cherche à ce que l’on s’endorme durant quelques minutes histoire de ne pas lâcher la chaîne et rester jusqu’au bout de l’épisode sans trop s’en rendre compte. Je pense que les scénaristes ont besoin de prendre le temps de voir si ce qu’ils écrivent peut fonctionner sur la durée.

Note : 5/10. En bref, bien moins engageant que le premier épisode, ce second épisode se prend un peu les pieds dans le tapis.

Commenter cet article

johan 21/10/2016 14:49

j'étais très emballé par le pilote, je le suis également un peu moins pour ce second épisode, un peu mou, j'ai du mal a rentrer dans l'intrigue.