Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gotham. Saison 3. Episode 3.

8 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Gotham

Critiques Séries : Gotham. Saison 3. Episode 3.

Gotham // Saison 3. Episode 3. Mad City : Look Into My Eyes.


Maintenant, Gotham tente de nous jouer des tours de magie afin de nous divertir. Ce nouvel épisode a malheureusement les mêmes défauts que la plupart de la série. Je crois que l’une des meilleures choses de cet épisode est à devoir à Nygma et Cobblepot. Par ailleurs, la relation entre Selina et Bruce s’avère être l’une des relations les plus intéressantes de la série, en dehors de Nygma et Cobblepot. En se concentrant donc par moment sur les relations entre les personnages, Gotham parvient légèrement à sortir la tête de l’eau. Ce que j’ai un peu de mal à comprendre avec Gotham cette année c’est pourquoi la série continue de s’humilier de la sorte. Les scénaristes ne semblent pas avoir compris ce qu’il fallait pas pour séduire les téléspectateurs et le résultat est forcément d’autant plus décevant. Que Cobblepot se présente aux élections pour devenir Maire de Gotham ? Pourquoi pas sauf que l’introduction de cette partie de l’histoire de la saison est faite de façon inintéressée. C’est comme si l’on nous balançait le truc en pleine figure, cela n’a strictement aucun intérêt et c’est bien là le problème. Toutes les scènes d’hypnose ne sont pas plus exceptionnelles que ça.

Disons que l’on nous offre un vilain qui est capable d’hypnotiser ses victimes et faire en sorte qu’elles fassent des choses pour lui mais cela n’a structurellement aucune dynamique. Tout tombe à chaque fois très rapidement à plat. Je me demande si ce n’est pas le genre d’intrigue qui n’aurait pas mieux fonctionné dans Sleepy Hollow. Après tout, cette dernière est capable d’ajouter des intrigues de ce genre là qui fonctionnent très bien. « Look Into My Eyes » est donc bien loin d’être l’épisode que j’attendais une fois de plus. A chaque fois que je reviens de semaines en semaines, je me demande comment cela peut être possible de rater autant une série que Gotham. Dans l’attente de voir ce que va donner la suite de la saison 3, je me demande si je vais poursuivre l’envie de vous écrire sur la série chaque semaine. Je vais peut-être plutôt revenir un peu plus tard quand je me serais donné envie de regarder Gotham et que j’aurais compris que l’on peut aussi en dire du bien. Gotham ne sait pas trop comment la mécanique fonctionne et encore moins comment ses personnages peuvent fonctionner donc le résultat est toujours décevant. Le scénario ne sait pas ajouter un brin de fun et de dérision malgré quelques tentatives dans cet épisode. Mais c’est bien souvent un échec.

Note : 4.5/10. En bref, si tout n’est pas à jeter, notamment car cela fonctionne très bien d’un point de vue relationnel, le cas de la semaine et cie n’ont aucun intérêt.

Commenter cet article