Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 13. Episode 5.

24 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 13. Episode 5.

Grey’s Anatomy // Saison 13. Episode 5. Both Sides Now.


La série a choisit cette semaine de tomber dans le larmoyant un brin superficiel et c’est dommage car jusqu’à présent la saison avait su prendre un rythme de croisière réellement bon. Par exemple toute l’histoire d’Amelia était sacrément ridicule. Parfois il est difficile de croire que ces personnages sont des médecins. Amelia est donc un peu en bas de l’échelle cette semaine et c’est réellement dommage car j’aime beaucoup Grey’s Anatomy et j’aime beaucoup Amelia. Je n’ai eu de cesse de faire des louanges du personnage après l’épisode précédent qui permettait de recentrer sa relation avec Hunt et de partir enfin sur des bases solides. Mais cet épisode vient nous délivrer une histoire qui, sans manque d’intérêt, manque de quelque chose. D’autant plus que cet épisode joue sur le fait que Amelia pourrait être enceinte. Si cela reste sympathique, la conclusion nous donne l’impression que l’on a vécu un épisode pour du beurre. Car oui, Amelia n’est pas enceinte. Si elle semble soulagée à cette idée, toute la façon dont s’orchestre l’ensemble ne colle pas avec l’idée que je me fais de Grey’s Anatomy. Il manque un peu de surprise ou en tout cas de folie douce dont la série a le secret. Fort heureusement que nous avons des séquences un peu plus funs comme Riggs et Hunt qui traitent le changement d’une couche comme une opération d’urgence.

Bien entendu, si cet épisode échoue sur certaines choses, il n’en reste pas moins bon ailleurs. Notamment Meredith et Alex. Ces deux là ont vécu des tas de choses ensemble au fil des épisodes et je pense que c’est ce qui fait que ce duo est aussi intéressant. Leur amitié est forte et la série l’exploite brillamment cette année. C’est aussi la preuve que Grey’s Anatomy est encore capable de raconter des choses autour de personnages que l’on pourrait croire essorés de leur substance. En choisissant de faire un épisode plus classique et plus calme, Grey’s Anatomy s’est peut-être un peu égarée du chemin qu’elle avait pris depuis le début de la saison. En se concentrant sur le joie de vivre chaque journée, ce n’était peut-être pas ce dont on avait besoin maintenant. Accessoirement, les cas médicaux ne sont pas exceptionnels non plus même si Grey’s Anatomy reste capable de produire de brèves émotions à sa façon. Cela fait maintenant 13 ans que Grey’s Anatomy existe et bien que la série ne semble pas vraiment prendre de ride dans sa capacité à se renouveler constamment, cet épisode montre à merveille toutes les faiblesses de cette série et son incapacité à réellement prendre de court son téléspectateur.

Note : 4.5/10. En bref, les faiblesses de Grey’s Anatomy ressortent toujours au moins une fois chaque année. Cet épisode m’a ennuyé et déçu, dommage.

Commenter cet article

vts 24/10/2016 21:17

Tout est dit dans la conclusion