Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 3. Episode 4.

14 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #How to Get Away with Murder

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 3. Episode 4.

How to Get Away with Murder // Saison 3. Episode 4. Don’t Tell Annalise.


Je pense que How to Get Away with Murder n’a toujours pas trouvé la formule gagnante. La série a des personnages complexes et intéressants mais elle ne sait pas vraiment quoi faire d’eux tout le temps. Dans cet épisode, Bonnie et Asher se retrouve sur l’affaire de Tristan, un lycéen qui a volé des cartes de crédit dans le but d’acheter des choses à son enfant qui n’est pas encore né. Les choses deviennent compliquées quand l’on découvre que la mère de Tristan est l’une de ses profs, qui savait pour l’histoire de son fils et l’a utilisé durant toute son enfance. L’histoire de Bonnie revient alors à la surface et Liza Weil continue son superbe boulot dans la série. J’aime beaucoup le casting de How to Get Away with Murder mine de rien mais je trouve dommage que les scénaristes ne savent pas mieux utiliser ces personnages. L’un des meilleurs moments de l’épisode est bien évidemment celui de Bonnie et Asher. La série démontre qu’elle a une vraie maîtrise de ses personnages quand elle le veut. Quant en parallèle il y a le retour d’Eve. Famke Janssen est parfaite dans son rôle et elle apporte forcément un petit plus à l’épisode même si How to Get Away with Murder ne sait pas forcément quoi faire du personnage ici.

La scène avec Eve au début de l’épisode est l’une des meilleures de l’épisode et pourtant, j’ai l’impression qu’il manque un truc là dedans. Le rôle d’Eve dans cet épisode est très différent de ce que j’avais imaginé au départ. Elle n’est pas là pour une raison liée à l’intrigue mais plutôt par rapport à son personnage et ce qu’elle peut incarner dans cette série, notamment face à Annalise. Ce n’est donc pas un épisode exceptionnel mais qui reste séduisant sur certains aspects stratégiques qui donnent toujours envie de revenir. How to Get Away with Murder est complexe car elle a beau avoir tout un tas de bons ingrédients, j’ai souvent l’impression qu’elle ne sait juste pas les mixer tous ensemble et c’est bien là que les choses sont dramatiques. Il y a quelque chose de beau dans la relation entre Eve et Annalise que la série tente d’exploiter judicieusement. On va dire que pour le moment, How to Get Away with Murder n’a pas encore ruiné quoi que ce soit avec ces deux personnages mais il faut encore faire attention car leur relation complexe est l’une des relations les plus attachantes de toute l’histoire de la série. Avec Connor et Oliver accessoirement (même si pour le coup, ces deux là ont eu un peu de mal à certains moments à relancer la machine, ce que cette saison change en leur laissant un peu d’air libre).

Note : 6/10. En bref, sans être exceptionnel, l’épisode a ses moments séduisants.

Commenter cet article

yapi75 18/10/2016 21:01

Moi je ne comprends toujours pas pourquoi Oliver a décidé de rompre avec Connor, c'était mon couple fétiche ! Sinon la série tient toujours bien la route et se suit avec beaucoup de plaisir en ce qui me concerne.

delromainzika 18/10/2016 22:47

Tu n'es pas le seul ;)

vts 15/10/2016 13:20

La seule chose intéressante de l'intrigue c'est Annalise qui perd son boulot le reste est pas top : cas de la semaine vite expédié en posant 2 questions à un témoin, Frank et Laurel ne m’intéresse absolument pas et je me fou même de savoir qui elle est enceinte. Asher et Bonnie bof bof et Connor heureusement qu'il est gay sinon le pauvre on le verrait pas de l'épisode
Pour ma part 3.5/10