Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lucifer. Saison 2. Episode 4.

26 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Lucifer

Critiques Séries : Lucifer. Saison 2. Episode 4.

Lucifer // Saison 2. Episode 4. Lady Parts.


« Lady Parts » est peut-être bien le premier épisode légèrement décevant de la saison 2 de Lucifer pour le moment. Disons que cet épisode égare un peu le héros et le but que la série a créé pour lui cette année. En s’évadant vers de nouveaux horizons le temps d’un épisode, Lucifer cherche à faire d’autres choses. Cela peut se comprendre et dans un épisode cet épisode reste bon, notamment dans sa façon d’installer les intrigues mais ce qu’il représente dans son ensemble n’est pas aussi extasiant que le reste de la saison. Cet épisode est une descente lourde par rapport à la qualité des trois premiers épisodes de la saison. Ici, on a l’impression de mettre un léger coup de frein alors que l’on aurait plutôt vu Lucifer appuyer légèrement sur l’accélération afin de passer une nouvelle vitesse. Dans un sens, cela peut se comprendre car cela reste une série procédurale et elle a donc des impératifs de ce point de vue là. Cependant, même si l’épisode fait évoluer les personnages et l’intrigues du début à la fin, il aurait peut-être fallu intégrer un peu mieux la saison à l’intrigue de la semaine. Peut-être aussi que l’un des semi-échecs de cet épisode est dû au fait que Charlotte n’apparaît que dans une petite scène, certes efficaces, mais c’est beaucoup trop peu compte tenu de l’efficacité de ce personnage.

Les hauts de « Lady Parts » nous apportent son lot de bonnes surprises. Cela permet d’apporter pas mal de choses intéressantes pour de futurs épisodes mais les choses les moins intéressantes n’atterrissent peut-être pas au bon endroit. Au delà de ça, l’affaire de la semaine n’est pas aussi passionnante que les précédentes développées jusqu’à présent. Pourtant, l’ouverture était assez fantastique et l’on ne pouvait pas demander vraiment mieux de la part de Lucifer. Je suis donc un peu entre la figue et le raisin avec cet épisode car je ne sais pas trop où me placer. Il y a de bonnes choses mais pas suffisamment pour égaler ce que l’on nous a présenter cette saison jusqu’à présent. Les personnages sont toujours funs et Lucifer apporte toujours une bonne ambiance mais il manque un léger grain de folie douce que j’aime dans cette série. Charlotte avait su apporter la fraîcheur dont Lucifer avait besoin et ici elle est trop absente. Elle aurait mérité un rôle un brin plus impliqué. La série continue aussi de forger les bases de la suite de la saison 2, notamment à la fin de l’épisode. On nous laisse sous-entendre tout un tas de choses et espérer que la suite sera de bonne facture. Bien entendu, j’ai hâte de voir la suite et surtout de voir si Lucifer va continuer à délivrer de solides épisodes ou bien si elle va s’enfermer dans ce qu’elle a délivré ici…

Note : 5.5/10. En bref, dommage de voir la série tomber dans certaines facilités à cause de son schéma narratif prédéfini.

Commenter cet article