Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Man with a Plan. Saison 1. Pilot.

25 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Man with a Plan

Critiques Séries : Man with a Plan. Saison 1. Pilot.

Man with a Plan // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Cela fait maintenant six ans que je regarde Last Man Standing (ABC) et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Mais cette dernière a un côté ultra confortable qui m’a toujours plu, sans compter que c’était une comédie un peu étrange sur les bords qui collait parfaitement à l’esprit nouveau du multi-cam. Pourtant avec une star des années 90. Man with a Plan entre plus ou moins dans la même catégorie. La série n’a au fond rien d’exceptionnel mais elle fonctionne suffisamment bien pour que l’on ait envie de poursuivre l’aventure. Alors qu’aucune nouveauté de CBS ne m’a enchanté jusqu’à présent, Man with a Plan apparaît comme la série salvatrice que j’attendais. Créée par Jackie FIlgo (70s show, Une soirée d’enfer) et Jeff Filgo (70s show, Une soirée d’enfer), la série fait un usage assez intéressant de Matt LeBlanc que je n’ai jamais nécessairement porté dans mon coeur, que cela soit à l’époque de Friends ou bien dans ce qu’il a pu faire par la suite. Mais à mon sens, Man with a Plan est le premier rôle où il donne réellement l’impression de s’amuser (en dehors de Friends avec laquelle tout le monde s’amusait).

Après avoir été mère au foyer pendant 13 ans, Andi décide de retourner dans le monde du travail. C'est donc à son mari, Adam, d'être en charge de la maison, et surtout de leurs trois enfants, qui vont être plus compliqués à gérer qu'il ne le pensait.

L’une des réussites de Man with a Plan c’est de ne pas tomber dans le multi-cam déjà vu des dizaines de fois en moins bien. Au contraire, le premier épisode de cette comédie sait être moderne et drôle tout en présentant toute la petite famille d’Adam. Adam incarne parfaitement quelque chose qui de nos jours arrive de plus en plus souvent : les pères au foyer. De ce fait, Man with a Plan parvient à parler d’un sujet moderne avec humour. Car oui, Man with a Plan est drôle. Pas tout le temps et probablement à condition d’apprécier ce type d’humour, mais dans le registre de la comédie familiale en multi-cam, je trouve que celle-ci incarne parfaitement tout ce que l’on apprécie. Si au fond Man with a Plan ne sera probablement jamais une grande série, elle n’en reste pas moins un divertissement plutôt agréable qui met en scène un Matt LeBlanc tout aussi charmant en père de famille débordé. Ce genre de séries était bien à la mode fût un temps et un retour aux sources n’est pas toujours une mauvaise chose. De plus, dans un paysage de comédies familiales saturé par celles de ABC, je trouve que Man with a Plan vient apporter une vraie alternative qui change, séduisante pour un public masculin mais pas seulement.

Note : 6/10. En bref, une petite et bonne surprise que je n’attendais pas.

Commenter cet article