Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Notorious. Saison 1. Episode 2.

3 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Notorious

Critiques Séries : Notorious. Saison 1. Episode 2.

Notorious // Saison 1. Episode 2. The Perp Walk.


Comme dire… Notorious est bien loin d’être la tasse de thé que j’avais envie de déguster. Après un pilote assez raté, reprenant les défauts de Scandal à la sauce juridico-média, la série continue d’user des mêmes métaphores et de la même écriture fainéante dans ce second épisode. Pour autant, il y a aussi quelque chose d’intéressant qui se construit et c’est les forces de la relation entre Julia et Jake. Les deux vont très bien ensemble même si les personnages sont un brin faiblards à mon goût. Disons que l’on ne les connait que de façon superficielle pour le moment. Ils vont devoir tous les deux gérer deux cas problématiques, deux cas séparés, et même si dans un sens ce n’est pas trop mal, il manque un petit truc pour que j’ai le déclic. Je n’arrive pas à m’attacher aux personnages ni même à l’univers. C’est sympathique par moment, notamment car Notorious veut être une série feel-good devant laquelle on peut passer un bon moment sans trop se poser de questions. C’est plus ou moins ce qu’il fallait pour que l’on ne se pose pas trop de questions et que l’on adhère rapidement. Mais ce n’est pas suffisant. Les intrigues de chacun des personnages tentent de se faire un chemin au milieu du reste. Les secondaires ont de ce fait un peu de mal à exister à cause de Julia et Jake et de leurs affaires qui prennent presque l’intégralité de l’épisode en otage.

Piper Perabo a un charme particulier qui colle parfaitement au personnage de Julia. Pour le coup, je trouve que le casting est plus que réussi. C’est d’ailleurs elle et ce charme qui donne envie de revenir (même si je ne suis pas sûr et certain de tenir l’intégralité de la saison… il ne faut pas déconner non plus). Notorious reprend donc certains des défauts de Scandal ces dernières années, cette incapacité à gérer ses cas de la semaine pour nous impliquer dedans en tant que téléspectateur. On est réduit alors au rôle de spectateur, sans réellement se sentir impliquer dans ce que la série cherche à nous raconter. Il aurait été intéressant que tout cela soit donc un peu plus lié aux personnages. Certes, il y a une trame qui va bien à la saison, notamment avec la mort de Sarah ou encore Oscar, mais ce n’est pas suffisant pour aller au bout des choses dans « The Perp Walk ». Notorious est donc une série légère avec des idées mais qui ne sait pas forcément comment s’y prendre afin de nous donner l’impression qu’elle a compris comment son monde fonctionne. Et c’est bien ce qu’il y a de plus dramatique là dedans finalement. Ainsi, après deux épisodes Notorious n’est pas la bonne surprise que je m’attendais à voir. Quand la papesse de ce genre de série n’est pas derrière (aka Shonda Rhimes), tout part en sucette…

Note : 4.5/10. En bref, rien de bien exceptionnel encore une fois malgré la sympathique que la série dégage et mon envie de l’apprécier.

Commenter cet article