Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Notorious. Saison 1. Episodes 5 et 6.

29 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Notorious

Critiques Séries : Notorious. Saison 1. Episodes 5 et 6.

Notorious // Saison 1. Episodes 5 et 6. Missing / Kept and Broken.


ABC a annoncé qu’elle réduisait à 10 épisodes la première saison de Notorious. Compte tenu des mauvaises audiences de la série, il est facile de deviner qu’il n’y aura pas de saison 2 et que ABC a envie de se débarrasser de cette série au plus vite. Mais tout sera diffusé. Sincèrement, je ne suis même pas sûr qu’il était nécessaire de tout diffuser compte tenu de la qualité toujours aussi douteuse de la série. Dans l’épisode 1.04, il y avait une vraie note d’espoir pour que Notorious puisse enfin prendre son envol mais avec ces deux épisodes la seule chose qu’elle réussit à faire c’est rester au sol, comme un pauvre avion qui n’a pas encore eu l’autorisation de décoller. C’est dommage car le reste persuadé qu’avec une façon de faire différente, Notorious aurait pu être une bonne série. Il y avait suffisamment d’éléments et de personnages intéressants à construire pour que cela devienne une procédurale efficace. Je me demande comment Piper Perabo a bien pu accepter ce rôle. Bon, sur le papier le rôle n’est pas si mal et c’était une bonne façon pour elle de revenir sur le devant de la scène. Mais le problème c’est que Notorious donne rapidement l’impression qu’elle tourne déjà en rond, qu’elle utilise toujours les mêmes artifices dans ses affaires et qu’elle ne raconte donc rien de bien spécial.

Dans « Missing », Notorious tente de mettre en scène Julia comme on ne l’a jamais vu, vulnérable et déconcentrée. C’est quelque chose qui change mais ce n’est pas changer un trait de caractère qui va réellement casser la dynamique installée d’une série. Du coup, le personnage a beau être sympathique à suivre, le reste de l’épisode ne l’est pas tout autant et c’est bien là le problème. Je ne suis pas sûr que Notorious ait encore énormément de chances de nous surprendre alors qu’il ne reste que 4 épisodes avant la fin de la saison après ces deux-ci, mais ce que j’ai surtout du mal à cerner c’est où est-ce que Notorious veut nous embarquer. Les clients s’enchaînent mais le ton reste toujours aussi médiocre. Disons qu’à de rares moments, Notorious peut être une série sympathique à suivre car elle ne mange pas de pain mais elle ne cherche pas vraiment à nous surprendre et c’est bien ça que je trouve dommage. Notorious se complait là où Scandal s’était complainte depuis quelques années maintenant. « Kept and Broken » était un peu différent et me rappelle un peu plus ce que j’avais pu vivre avec l’épisode 1.04. L’épisode tente de nous délivrer quelque chose d’un peu touchant mais aussi d’unique à la fois. Tout ne fonctionne pas nécessairement mais bon, ce n’est pas bien grave. Dans cet épisode c’est aussi l’occasion de révéler le nouveau suspect dans le meurtre de Sarah Keaton.

Jake Gregorian est donc le nouveau suspect dans cette affaire de meurtre. Et par malchance, il se fait arrêter en direct sur Louise Herrick Live. Ce n’était pas la révélation de la soirée avec Sarah qui l’a fait arrêter mais plutôt le box avec l’arme du crime dedans et qui porte son nom et celui de Sarah. Si l’affaire de la saison prend forme et devient un brin plus palpitante, cela ne nous empêche pas de toujours trouver le tout décevant. En tout cas, je ne sais pas trop où est-ce que Notorious veut réellement en revenir et l’arrestation de Jake, on sait pertinemment que ce n’est que du flan. Après tout, Jake est l’un des héros de la série avec Julia donc on ne peut pas se passer de lui. Ce serait sacrément étrange. Notorious cherche à tester la relation de Julia avec son boulot et avec Jake grâce à des retournements de situation dans l’affaire Sarah Keaton mais malgré toutes les bonnes idées que la série peut avoir, je ne comprends pas trop ce qu’ils cherchent réellement à faire sur la longueur. Finalement, Notorious n’est pas la meilleure série et encore moins celle à laquelle je m’attendais. J’irais surement au bout de la première saison, pour le fun, mais je ne suis même pas sûr d’avoir envie d’en parler à nouveau. Je me rends compte que finalement Notorious n’est pas si remplie d’idées que ça et qu’elle n’inspire pas grand chose si ce n’est qu’elle me rappelle les sombres heures de Scandal.

Note : 4.5/10. En bref, sans être totalement dénuée d’intérêt, Notorious n’inspire pas grand chose pour autant.

Commenter cet article