Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 6. Episode 5.

31 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 6. Episode 5.

Once Upon a Time // Saison 6. Episode 5. Street Rats.


Cette semaine, « Street Rats » s’intéresse à Aladdin et à toute l’histoire qui nous avait été introduite dans la première scène de la saison. Il était temps tout de même que 5 épisodes après on se concentre enfin sur Jaffar (même si ce n’est plus le même acteur et que cela reste désolant) et tout ce que cela peut donner en parallèle. L’histoire d’Aladdin est intéressante et je dirais même que c’est le premier épisode de la saison qui m’ait autant plu. Pourtant, c’est bourré de fonds verts toujours aussi dégueulasses et de choses approximatives dans le scénario mais l’on va dire que cela fait le charme de Once Upon a Time. On sait qui est Aladdin quand on a déjà vu les films, que l’on a déjà lu des tas d’histoires sur le personnage, etc. Donc Once Upon a Time ne fait rien de neuf au fond ici. Cependant, je suis assez optimiste (et c’est rare que je le sois avec cette série ces derniers temps). Sans trop savoir pourquoi, j’ai été happé par Aladdin et j’ai envie de voir un peu plus de cette histoire par la suite. Peut-être est-ce simplement la nostalgie du personnage qui a bercé une partie de mon enfance qui joue son rôle. Après tout, Once Upon a Time a souvent joué là dessus afin de gagner la sympathie de son public tout en développant des intrigues en parallèle qui peuvent faire évoluer le personnage et nous offrir une nouvelle histoire dans l’histoire.

Dans un tout autre registre, l’épisode donne aussi de la place à Evil Queen qui emmène sa grande soeur pour une journée au spa. Tout cela permet de délier les langues. Evil Queen est une bonne nouvelle pour la saison 6 de Once Upon a Time même si j’ai l’impression que la série ne sait pas encore ce qu’elle veut faire avec elle. Le truc c’est qu’elle a beau être l’un des meilleurs personnages de l’univers de la série, cette arrivée à Storybrooke change un peu la donne et a peut-être bousculé trop rapidement les habitudes des scénaristes. J’ai bon espoir qu’Evil Queen devienne un pilier intéressant par la suite. Même Zelena retrouve une partie de son intérêt dans cet épisode, ce qui est à mon sens une bonne chose. Selena a toujours oscillé entre de bonnes intrigues et de très mauvaises. Par chance, on tombe ici dans quelque chose de sympathique. Accessoirement, une paire de ciseaux pourrait être la réponse que cherchait Emma. Emma continue de plonger dans la mythologie de la saison tout en poursuivant sa romance avec son capitaine préféré. Emma et Hook vont toujours aussi bien ensemble mine de rien mais je me demande ce que le cliffangher va pouvoir donner.

Note : 7/10. En bref, j’ai étrangement trouvé cet épisode efficace et bien plus soigné que le reste de ce que la saison nous avait offert jusqu’à présent. Je suis presque optimiste pour la suite, on verra bien…

Commenter cet article