Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secrets & Lies (US). Saison 2. Episode 2.

7 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Secrets & Lies

Critiques Séries : Secrets & Lies (US). Saison 2. Episode 2.

Secrets & Lies (US) // Saison 2. Episode 2. The Husband.


Tant de secrets et tant de mensonges. Le monde de Secrets & Lies porte bien son nom. Quand on pense que l’on nous a donné pas mal de réponses à nos questions, de nouvelles questions viennent s’ajouter. Ce nouvel épisode de Secrets & Lies nous offre donc la possibilité de nouveaux suspects et encore plus de drame à venir. Au fond, que Secrets & Lies ait mis plus d’un an à se faire cette année est une bonne chose. Les scénaristes ont pu prendre le temps de construire l’histoire de façon intelligente en posant les bases et en induisant tout un tas de choses sans nous donner toutes les clés en main pour comprendre. La saison est donc plus complexe mais aussi plus passionnante à suivre. Cela reste très classique mais finalement le tout fonctionne. La saison semble donc être partie pour être une très bonne saison pleine de bonnes surprises. J’ai bien aimé le fait que Cornell était dans le faux alors qu’elle était presque en train de crier haut et fort que Eric a tué quelqu’un avant sa femme au mémorial de cette dernière. Oui, Eric a tué quelqu’un mais c’est un accident. Quand Eric explique à tout le monde ce qui s’est réellement passé, Cornell n’avait plus qu’à fermer la bouche. Après tout, pour ce qui s’est passé, Eric a payé et c’est un homme repenti désormais. Je ne pense pas qu’Eric ait tué sa femme, ce serait un twist trop simple.

Et ce même si au fond Eric aurait presque eu des raisons de le faire. Secrets & Lies nous fait comprendre que la femme d’Eric n’était pas toute rose non plus et qu’elle cachait des choses, ce qui nous permet de mieux cerner les personnages de tous les côtés. Cornell aime fouiller dans la merde, littéralement, elle adore chercher la petite bête qui va faire flancher son suspect. On l’avait déjà vu lors de la première saison. C’est ce qui la rend aussi détestable et au fond presque si intéressante. Je pense que la réputation de Cornell a pris un coup suite à la mort de Ben Crawford. Ben était incarné par Ryan Philippe dans la première saison de Secrets & Lies et ainsi, la série parvient à créer des liens petit à petit avec la première saison en dehors de Cornell. Même si tout tourne autour d’elle finalement. La série parvient donc à nous faire voir les choses autrement et à nous proposer un truc légèrement différent. Michael Ealy est parfait dans le rôle d’Eric mine de rien. En effet, je pense qu’il n’y avait pas mieux que lui pour incarner ce personnage, à la fois pour le charme mais également pour le côté mystérieux qu’il fait ressortir de ses yeux. Finalement, la saison est pour le moment en bonne voie et parvient à nous offrir une large palette de choses. C’est rafraichissant et je pense que Secrets & Lies en avait bien besoin.

Note : 6.5/10. En bref, la série continue ses révélations et ses questions tout en nous plongeant dans la complexité de son récit.

Commenter cet article