Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secrets & Lies (US). Saison 2. Episode 3.

19 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Secrets & Lies

Critiques Séries : Secrets & Lies (US). Saison 2. Episode 3.

Secrets & Lies (US) // Saison 2. Episode 3. The Liar.


Il y a toujours de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, qui sont ajoutées à une saison déjà riche en rebondissements et en intrigues. Tout cela ne fait que compliquer et rendre le mystère encore un peu plus confus. Cependant que c’est aussi le genre de choses que personnellement j’aime bien dans ce genre de séries. Quand le mystère s’épaissi c’est toujours plus sympathique que quand on tombe sur une prune et que l’on se heurte à quelque chose de médiocre au mieux. Bien entendu, « The Liar » ralenti le rythme des deux premiers épisodes mais en se concentrant sur ce qui est arrivé à l’assistant de Kate, Liam, les choses deviennent tout de suite palpitantes. Car Secrets & Lies sait s’y prendre pour rendre le tout efficace dans ce sens là. A chaque fois que l’on pense que l’on arrive au bout du mystère qu’est Kate Warner, on se rend compte qu’il y a encore plus de questions à se poser que l’on ne pourrait l’imaginer. Car Kate n’est pas celle que l’on pensait et ce peu importe si c’était quelqu’un de bien ou non. En tout cas, Kate avait largement de quoi avoir des raisons de se faire tuer et Secrets & Lies n’a de cesse de le démontrer. Du coup, que notre inspectrice en chef se retrouve toujours sur le dos de son mari me laisse perplexe (même si c’est un truc qui fait aussi partie de son style et l’a rendu plus détestable que jamais dans l’épisode 2).

Je n’étais pas surpris d’apprendre que Liam était probablement l’enfant que Kate avait abandonné. Elle a tout de même vérifié mais l’a laissé s’approcher. Comme quoi, c’est Kate est imprévisible. Il est difficile pour Secrets & Lies de réellement ralentir le rythme quand on voit tous les secrets qu’elle garde au fond d’elle et qu’elle dévoile au fur et à mesure. Je ne suis pas sûr que la série ait encore tout révélé de toute façon et que tout soit prévisible. Du coup, Danny est un personnage assez intéressant. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que Secrets & Lies nous introduise autant de nouveaux personnages mais dans un sens c’est une bonne nouvelle. Cela permet à la série de faire tout un tas de choses différentes et d’explorer de nouveaux terrains autour de la mort de Kate. Les faces à faces entre Cornell et Eric sont toujours savoureux, comme celui-ci :

Cornell - « Are you now refusing to cooperate with the investigation? »
Eric - « Yes. If you want to arrest me, then arrest me. »

Ce sont des séquences clichées mais justement, c’est aussi ce qui fait le charme de ce genre de scènes où les personnages se font face.

Note : 7/10. En bref, la série continue de me surprendre.

Commenter cet article