Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Supergirl. Saison 2. Episode 2.

18 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Supergirl

Critiques Séries : Supergirl. Saison 2. Episode 2.

Supergirl // Saison 2. Episode 2. The Last Children of Krypton.


Cet épisode marque un vrai changement dans Supergirl avec le départ de Cat. Si cette dernière va revenir, le salaire de Calista Flockhart devait probablement être l’une des conditions sine que non pour que la série puisse passer tranquillement sur The CW. Le départ de Cat est forcément un coup dur pour la série étant donné qu’elle était l’un de ses meilleurs éléments. La série fait des changements depuis son passage sur The CW et même si elle ressemble toujours à la série qui était l’an dernier sur CBS, ce n’est plus totalement la même pour autant non plus. Il faut bien avouer que l’arrivée de Superman a déjà pas mal modifié l’univers de Supergirl, surtout que le but de cette dernière, bien que similaire à celui de l’an dernier a bien changé. Après le très bon épisode précédent, celui-ci se concentre sur placer les pions de la saison. L’arrivée de Snapper Carr à CatCo permet d’apporter un vent de fraîcheur dans l’univers de Supergirl. S’il est là pour prendre la place de Cat (qui ne sera pas régulière cette année), je pense que les choses ne seront plus vraiment les mêmes désormais. Je pense aussi que Supergirl va gagner à s’émanciper de CatCo cette année si c’est ce qu’elle fait afin de se concentrer sur son héroïne, sa relation avec son cousin et accessoirement avec les autres membres de sa petite « Team ».

Le mystérieux projet Cadmus ne change pas vraiment l’univers de Supergirl. Au fond on retrouve tout ce qui a fait le ciment de la série l’an dernier là dedans. Cette intrigue pourrait cependant être une bonne idée afin de se rapprocher un peu plus de la Kryptonite et de ses effets. Cadmus Doctor incarné par Brenda Strong apporte quant à elle une notion toujours plus féministe dans l’univers de Supergirl. Cette série aime les femmes fortes et l’on a déjà vu cela avec Cat, maintenant avec Cadmus et accessoirement avec le premier épisode. Le Doctor est là pour mettre un terme au règne de Supergirl et son cousin, ce qui est là aussi un classique dans l’univers des Super-(Girl/Man). La série a aussi évolué visuellement et cet épisode permet encore mieux de le voir. En se reposant sur quelque chose d’un peu plus posé et moins tremblant, Supergirl permet de poser son action intelligemment. Si la série a encore du boulot afin de créer des vilains capables de surprendre et de nous offrir des batailles épiques, l’ensemble de la saison fonctionne pour le moment très bien. On sort de certains sentiers battus et c’est une très bonne nouvelle. Supergirl continue d’être aussi assez fun et légère pour ne pas trop nous dépayser par rapport à la série que l’on a découvert l’an dernier. En espérant que cela se poursuive par la suite…

Note : 7.5/10. En bref, Supergirl installe sa saison avec simplicité.

Commenter cet article

kharna7 18/10/2016 19:08

Calista Flockhart ne veut tout simplement pas déménager de Los Angeles à Vancouver pour rester avec sa famille, c'est pour cela qu'elle s'en va. En effet pour diminuer les coûts la production est passée de Los Angeles à Vancouver. Cependant elle va revenir dans certains épisodes car les producteurs lui permettent de tourner plusieurs scènes de plusieurs épisodes en même temps selon son planning pour continuer à apparaître mais pas dans tous les épisodes.

kharna7 18/10/2016 23:33

Ahah :) on peut dire ça. Moi aussi j'adore son personnage donc je suis un peu dégouté.

Delromainzika 18/10/2016 22:43

Je sais bien mais cest une feignasse quand même ;) surtout que perso j'adore son personnage