Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 4. Episode 3.

9 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 4. Episode 3.

The Blacklist // Saison 4. Episode 3. Miles McGrath.


Mr. Kaplan est bel et bien en vie, et il semble que l’histoire de Red avec son ancien associé a affecté ce qui s’est passé dans l’épisode précédent. Plutôt que de vérifier qu’il était réellement mort, Red n’a pas vraiment voulu chercher. C’est une erreur que va forcément venir taquiner Red très prochainement et c’est un très bon twist pour la série. C’est une bonne chose pour la suite de la saison car Red pourrait bien avoir un duel qui vaut le coup cette saison. Un ancien ami qui se transforme en ennemi c’est toujours une bonne chose pour une série comme The Blacklist. La série se sert d’ailleurs très bien de ses personnages dans ce nouvel épisode. Notamment car Red est toujours en traque d’Alexander Kirk plus connu sous le nom de Constantine. C’est une bonne chose là aussi d’autant plus que le scénario sait très bien se servir de cette quête pour nous offrir de bons moments. James Spader a toujours l’air de s’amuser à incarner ce personnage complètement barré qu’est Red et le plaisir du téléspectateur n’en est que décuplé. Cette saison 4 promet donc toujours de belles choses pour le moment, même si les cas de la semaine sont égaux à eux-mêmes. Pourtant, le cas de cette semaine joue un rôle intéressant dans l’histoire globale de la saison. Miles McGrath était donc là pour nous garder éveiller face à la série et nous donner toujours plus envie de suivre les aventures de Red et Liz.

Car de toute façon, on le sait pertinemment, The Blacklist c’est l’histoire de ce deux personnages et pas grand chose de plus. Plutôt que de directement le tuer, Red a juste eu l’information qu’il voulait sur Kirk et l’a par la suite arrêté comme tout bon agent du FBI pourrait le faire afin qu’il soit capturer. Je crois que Red a beaucoup changé au fil des années, d’autant plus que le FBI a eu une certaine influence sur lui. Cela a toujours été une bonne chose pour le personnage et surtout dans son évolution. Cela ne va pas l’empêcher de tuer à nouveau, surtout qu’il a fallu tué Kaplan dans l’épisode précédent. Mais uniquement failli, peut-être est-ce encore un signe de la rédemption de notre héros préféré. A côté de ça, que Tom se retrouve impliqué dans l’histoire du train du CDC permet de donner un côté palpitant supplémentaire à la série. Tom s’avère être un atout pour The Blacklist et je suis presque déçu qu’il quitte la série à un moment donné pour aller faire un tour dans le spin off. The Blacklist a besoin de Tom, encore plus depuis l’an dernier et son implication dans la mythologie de la série. Et aussi son implication avec Liz. Quoi qu’il en soit, le rythme continue d’être bon et la série continue de nous surprendre dans le bon sens du terme. En espérant que cela ne soit pas qu’un écran de fumée car avec ce genre de séries il faut toujours se méfier de l’eau qui dort.

Note : 7/10. En bref, encore un solide épisode pour The Blacklist avec un cas de la semaine participant à la mythologie de la saison. Efficace.

Commenter cet article

marc 09/10/2016 16:16

Mme Kaplan et non Mr

Emyl 09/10/2016 22:48

Il me semble que c'est mr : mister Kaplan.
D'ailleurs c'est la surprise dans la saison 1, ou on voit que mister est en fait une femme