Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 3. Episode 1.

6 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 3. Episode 1.

The Flash // Saison 3. Episode 1. Flashpoint.


La dernière fois que l’on avait vu Barry c’était dans le but de sauver sa mère. Il n’avait pas réussi à le faire dans le premier season finale, mais il l’a fait l’an dernier. Le monde dans lequel nous sommes a donc été légèrement modifié à cause du fait que la mère de Barry est toujours en vie. Sauf qu’il oubliait alors qu’il ne faut pas modifier la timeline et les dangers que cela peut créer. « Flashpoint » gère alors les conséquences du changement, ce qui nous plonge dans une seconde de monde alternatif. C’est une façon comme une autre de rebooter une série et de lui donner une nouvelle direction alors qu’elle pouvait par moment avoir du mal avec le reste. J’avais bien aimé la saison 2 personnellement et c’est aussi pour cela que ce reboot n’était pas nécessaire, en tout cas pas aussi tôt dans la série. Cependant, ce que je trouve dommage avec cet épisode c’est que l’on sent que ce n’est pas suffisamment préparé. Tout est balancé en pleine figure du téléspectateur un peu trop rapidement à mon goût, peu importe si tout cela était le plan original ou non. C’est comme si les scénaristes avaient décidé que tout cela était une bonne idée finalement. Flashpoint est avant tout le nom des comics qui racontent l’histoire de Flash sans ses pouvoirs dans un monde différent de l’univers DC qu’il connait.

Si le but de cette saison est d’adapter ces comics, je ne suis pas nécessairement contre dans le sens où Flash cherche à revenir en arrière ou en tout cas à donner au monde une toute nouvelle dimension. Cette nouvelle saison de The Flash devrait cependant aider les cross-over avec Supergirl et avec DC’s Legends of Tomorrow, même si je ne suis pas sûr que ces deux séries aient réellement besoin de tout cela. Le fait que Barry (et Zoom) soient les deux personnages à se souvenir de la timeline pré-existante est un choix intéressant. Tout ce que Flash a vécu durant ces deux dernières années n’est plus présent et c’est à un monde complètement différent que Barry doit s’adapter. L’épisode est clairement là pour permettre à Barry de se rendre compte que si sa mère est morte, c’est avant tout car elle devait mourir. Même chose pour le père de Barry qui est mort des mains de Zoom à la fin de la saison précédente. Ce que l’on découvre très rapidement c’est que The Flash ne veut pas faire Flashpoint, mais veut prouver à son héros la complexité qu’il y a dans changer le passé. Ce n’est pas comme si l’ancienne Iris me manquait mais presque. Quoi qu’il en soit le monde dans lequel The Flash vit a encore changé à la fin de l’épisode et tout n’est donc pas vraiment comme avant.

Note : 5/10. En bref, je ne suis pas encore totalement convaincu par ce que The Flash tente de faire de son monde alternatif…

Commenter cet article