Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 7. Episode 1.

24 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Walking Dead

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 7. Episode 1.

The Walking Dead // Saison 7. Episode 1. The Day Will Come When You Won’t Be.


Ce retour était attendu et pas seulement car l’on était sensé attendre la mort de plusieurs personnages, mais également car The Walking Dead est en train de partir dans une nouvelle direction. L’arrivée de Negan à la fin de la saison précédente était une bonne et une mauvaise idée. La bonne idée était d’avoir un nouveau vilain, incarné en plus de ça par un Jeffrey Dean Morgan plus en forme que jamais. La mauvaise c’est que The Walking Dead tombait un peu plus dans le cartoon, dans le too-much qui en fait des caisses. L’attente est donc désormais terminée et c’est une bonne chose aussi. L’épisode oscille entre des passages dans le présent et dans le passé revenant sur ce qui se passe lors de la petite soirée organisée par Negan. Au fil de l’épisode, les personnages tombent. Au début, la mort d’Abraham n’est pas marquante. C’est un moment gore, très simpliste mais qui n’a aucune vraie répercussion dramatique. C’est juste une façon de nous montrer visuellement à quoi la folie meurtrière de Negan ressemble. Puis Negan passe aux choses sérieuses. La mort de Glenn, déjà suggérée l’an dernier durant plusieurs épisodes, est la seule mort de l’épisode qui a un vrai impact. C’est viscéral et le moment est chargé d’émotions. On sent ce que cela implique pour le futur et surtout ce que cela veut dire pour The Walking Dead.

La série ne peut plus revenir en arrière et elle ne pourra jamais changer et revenir à ce qu’elle était l’an dernier. Le passage de Negan a fait du mal au groupe, Rick est plus seul que jamais alors que ce dernier a lui aussi souffert. Quand Negan lui demande de couper la main de Cavec une hache, le moment est terrible mais au fond, bien que le casting soit fort et que Rick soit réellement surprenant dans le registre de l’émotion (et je crois qu’auparavant ce n’était jamais arrivé aussi bien) le résultat déçoit. L’épisode n’a pas l’emprise sur le spectateur qu’il devrait. Il faut dire que Negan en fait des tonnes, que le personnage est une vraie caricature du vilain et le résultat n’en est donc que plus décevant. Fort heureusement que Jeffrey Dean Morgan semble prendre son pied avec ce personnage qui lui colle à la peau. Andrew Lincoln n’est pas mauvais mais le problème de cet épisode vient d’ailleurs. La série en fait des caisses, elle tente des choses et se barre en sucette. La série est ici un brin stupide. Après six années de morts, de façon de nous rappeler que tout le monde peut mourir sauf Carl et Rick bien entendu, etc. la série semble répéter un cycle redondant qui ne change jamais vraiment de ce que l’on a pour habitude de voir.

Glenn était tout de même un bon garçon et sa mort est dommage mais l’on s’était déjà préparé l’an dernier à sa mort potentielle. Du coup, The Walking Dead n’a peut-être pas réussi à avoir l’impact qu’elle voulait. Mais sa mort n’est pas nécessairement une surprise non plus car cela a beau être un personnage présent depuis l’épisode 2 de la série, on ne peut que s’y attendre. La série n’arrive pas à chasser cette impression que l’on a déjà tout vu auparavant. Si le seul truc qui reste dans cette série actuellement c’est le spectacle macabre qu’est l’attente de nouvelles morts, je pense qu’il est temps de changer de crémerie et de passer Negan en héros et d’éliminer ainsi tout ce qui ne fonctionne plus vraiment. Je pense que The Walking Dead a réellement besoin d’un coup de neuf mais ils ne sont pas prêt encore à dire au revoir à une bonne partie de la série.

Note : 4/10. En bref, c’est un peu caricatural et dommage à la fois.

Commenter cet article

moi59 28/10/2016 16:58

ça met des 10 a des grosses bouses et la 4.tout ce qui est excessif est insignifiant . j' ai pas trop aimé la saison dernièredonc je comprends les critiques mais 4 ça veut dire épisode de merde faut pas abuser quand même

florian 25/10/2016 05:55

Je me demande ce que tu attends de Walking Dead pour noter l'épisode avec un 4.
Je pense que c'est un bon retour pour la série... qui je le rappelle n'est rien que moins qu'une série sur la survie et la folie du monde "post zombies".
Je ne m'attendais pas a deux morts perso... pour glenn, c'est comme dans le comics donc ça a du sens.

on va voir ce qu'ils vont faire avec le "royaume" à partir du prochain épisode.

Ben 24/10/2016 17:52

Comme chaque annee je regarde toujours le premier episode en live ce qui veut dire que nous pauvres europeens devont rester eveiller jusqua 4h du mat :) et a chaque fois je suis degoute par cette pratique de la pub U.S ca gache le plaisir et l effet de surprise ( en olus detre tres long ) et surtout nous fait perdre le fil
Bref apres avoir regarder l episode une nouvelle fois et bien g u le mm sentiment que cette nuit... THE WALKING DEAD NOUS AURAIT ELLE DONNER TROP DE SANG POUR EN VOULOIR PLUS ???
Passer la mort d Abraham qui de tte facon etait condamne il me semble du a une morsure o bras ? , il ya u une petite ballade inutile en camping car pour revenir a cette scene qui je pense remonter entierement avc les dix derniere minutes de la saison 6 donnerait plus dampleur a ce huit clos... Finalement Glenn fini par mourir et je dit Ouf parcequ apres une saison entiere a teaser la mort d un personnage ca suffit!
L autre moment sympa etait lorsqu il avait tous une arme braquer sur eux ( oui c tjrs sympa ) je me suis dit " ils vont tous se faire flinguer" et ca ca aurait ete surprenant...ms bon flinguer les 3/4 du casting ca sert pas a gd chose non plus...
Bref hate de voir l episode 2 et surtt Carol qui au fil des ans est devenu mon personnage prefere ;)

vts 24/10/2016 16:58

Episode top mais un peu long, notamment l'escapade avec Rick que j'ai trouvé inutile et longue

Memepoilue 24/10/2016 16:16

Comme Gege, j'ai beaucoup aimé cet épisode qui est très fort, violent certes, mais puissant. Terriblement puissant. La violence, ce n'est pas vraiment une surprise après 6 saisons entière de gore, de sang, et de violence.. On ne va pas commencer à dire seulement maintenant, que c'est de la violence gratuite puisque ca l'a toujours été.

Attention dans vos critiques, vos phrases n'ont pas toujours beaucoup de sens, on dirait presque que vous avez traduit mot pour mot des critiques de l'anglais.