Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Wrong Girl. Saison 1. Pilot (Australie).

1 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Wrong Girl

Critiques Séries : The Wrong Girl. Saison 1. Pilot (Australie).

The Wrong Girl // Saison 1. Episode 1. Pilot.


The Wrong Girl est l’adaptation du bestseller australien de Zoë Foster Blake pour Channel Ten. Alors que le paysage des séries australiennes évolue au fil des années, avec The Wrong Girl ils plongent au coeur des romcom. Adapter ce roman (que je ne connaissais pas du tout mais qui est adulé des femmes australiennes) était au fond une bonne idée. De ce que je pouvais lire du résumé de départ, c’était plus ou moins ce qu’il fallait pour passer un agréable moment en compagnie de personnages tendres avec lesquels on peut facilement s’attacher. The Wrong Girl s’inscrit donc parfaitement dans la tendance actuelle amorcée par des séries comme The Mindy Project (Hulu/FOX), Master of None (Netflix), You’re the Worst (FX), Catastrophe, Lovesick et j’en passe. Cette nouvelle tentative de dépeindre l’amour m’a plutôt convaincu dans ce premier épisode. Il y a quelque chose de soigné dans l’écriture qui nous met tout de suite en confiance. On comprend alors les personnages et l’on a tout de suite envie de les suivre dans leurs aventures. Même les plus farfelus. Le mélange entre comédie et moments plus romantiques est savoureux même si par moment j’aurais peut-être apprécié que cela soit un peu différent.

Lily, productrice d'une émission de cuisine à succès, et sa colocataire Simone ont décidé de prendre leurs distances avec la gent masculine. Seulement, Lily tombe amoureuse de Jack, le séduisant nouveau chef de son programme.

En près de 46 minutes, ce premier épisode parvient à faire pas mal de choses. A commencer par nous introduire les personnages. Le casting était très important et pour le coup, je trouve que c’est un sans faute. Je ne connais pas toutes les têtes mais chacun sait où est sa place. Si les idées sont donc bonnes, ce qui fait l’intérêt de The Wrong Girl c’est plutôt les personnages. Chacun des personnages de The Wrong Girl a un truc qui le rend tout de suite attachant et sympathique. On a envie de les suivre dans leurs aventures et c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce casting. Hayley Magnus apporte donc un brin de nouveauté dans la vie de Lily et c’est justement pour cela que cela fonctionne aussi bien. Quoi qu’il en soit, The Wrong Girl n’est pas forcément la meilleure romcom du monde mais elle a au moins le mérite d’être un peu plus que ça. Cela parle aussi de relations amicales. Le seul truc qui m’a étonné c’est le temps que passe Lily dans les transports en commun dans ce premier épisode. On a l’impression que c’est le seul terrain de jeu de The Wrong Girl. Mais au moins, la série a aussi réussi à capturer la quintessence de Melbourne. Judi McCrossing (The Time of Our Lives) a compris les ingrédients et les a introduits dans sa série.

Note : 6/10. En bref, une sympathique petite romcom.

Commenter cet article