Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Timeless. Saison 1. Episode 2.

11 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Timeless

Critiques Séries : Timeless. Saison 1. Episode 2.

Timeless // Saison 1. Episode 2. The Assassination of Abraham Lincoln.


Après ce second épisode, on comprend très rapidement ce que Timeless n’est pas, mais l’on ne sait pas toujours ce que veut être cette série réellement. La série n’est pas vraiment logique, ni même intelligente. Elle est construite comme un divertissement un peu en roue libre qui nous propose de voyager dans le temps. En choisissant la date de l’assassinat d’Abraham Lincoln pour son second épisode, Timeless choisit un évènement connu afin d’attirer les téléspectateurs et surtout les convaincre d’au moins jeter un coup d’oeil au second épisode s’ils n’ont pas été convaincus par le premier. Après ce second épisode, je me suis rendu compte qu’au fond Timeless n’est pas spécialement ennuyeuse, mais disons qu’elle n’est pas à prendre au sérieux. Le scénario est bien souvent ridicule, bourré de dialogues qui auraient été parfaits dans une série USA Network des années 90. J’ai toujours adoré les séries d’aventures quand j’étais plus jeune alors au fond celle-ci apparaît pile poil où il faut même si je ne suis pas sûr et certain d’avoir réellement envie de Timeless actuellement. Tom Smuts, le scénariste de cet épisode, tente de compiler les informations du premier épisode tout en développant une histoire de la semaine bouclée à la fin de l’épisode.

Je suis loin d’être le plus grand des partisans du genre, d’autant plus que les cas de la semaine, bien que divertissants, sont moins d’être remarquables. Timeless est donc une série popcorn qui est là pour ravir des gens avide d’aventures et de voyages dans le temps, rien de plus. Les personnages restent trop creux et pas suffisamment développés pour que l’on ait de l’intérêt pour eux, tout cela même si j’aime bien Matt Lanter. Ce dernier est loin de tout faire. Quand une histoire confronte l’Histoire, cela devrait être un peu plus compliqué que ce que l’on a à l’écran. Après tout, la série ne semble pas vraiment chercher à être cohérente avec l’Histoire et le fait que l’on dit toujours que l’on ne peut pas la changer. Certes il y a un twist avec Timeless et l’on verra probablement ce que cette conspiration veut réellement faire par la suite mais Timeless n’est pas suffisamment passionnante et curieuse pour nous intriguer. L’histoire de Lucy prend le centre de l’histoire cette semaine alors qu’au fond on se fout complètement de Lucy. Si j’ai regardé ce second épisode c’est avant tout pour la curiosité de ce qu’ils vont faire de l’assassinat de Lincoln. La disparition de sa soeur, son fiancé mystérieux, etc. ce n’est pas suffisamment fort pour réellement nous donner envie d’aller au bout. C’est dommage car il y a toujours des trucs ultra ridicules et funs à la fois qui sont là pour nous divertir et fonctionnent dans ce sens là.

Note : 5/10. En bref, un second épisode mieux fichu que le premier grâce au fait que la série semble un peu plus s’éclater. De plus, le fait est que désormais Timeless n’est pas à prendre au sérieux et ça aide forcément à se divertir…

Commenter cet article