Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Westworld. Saison 1. Episode 2.

10 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Westworld

Critiques Séries : Westworld. Saison 1. Episode 2.

Westworld // Saison 1. Episode 2. Chestnut.


Si certains ont trouvé le premier épisode confus, ce second épisode devrait les rassurer quant au fait que l’histoire de la série est compréhensible. Dans le premier épisode, Westworld passait le plus clair de son temps sur le parc d’attraction qui donne à la série son nom. Le temps que l’on a passé avec certains personnages était minimaliste mais l’intérêt du premier épisode était aussi de nous introduire la menace de la saison, le fameux Man in Black incarné par Ed Harris. Ce personnage reste fascinant et je dois avouer que j’aime beaucoup ce que la série fait de lui. « Chestnut » nous permet de suivre quelques personnages que l’on a rencontré dans l’épisode précédent, en introduisant de nouvelles intrigues et créant l’attente par rapport à d’autres. William, incarné par Jimmy Simpson, est un personnage intéressant et surtout attachant. La série nous montre la porte d’entrée du fameux Westworld et nous plonge au début de « Chestnut » autour de l’histoire de William. C’est un peu notre porte d’entrée dans un monde que l’on ne connaît pas nécessairement. Et c’est aussi pour cela que j’aime beaucoup ce que la série fait de ses personnages et de son histoire. Il passe le plus clair de son temps dans cet épisode comme quelqu’un de fasciné mais aussi de confus par ce qui se passe. Je dois avouer que Westworld ne s’en sort pas trop mal de ce point de vue là afin de nous prouver le côté fascinant du monde dans lequel elle plonge ces gens.

Le collègue de William n’a rien de spécialement intéressant dans le sens où ce dernier n’a pas du tout la même vision de ce monde. Il y a des éléments un brin cliché bien entendu dans cet épisode mais Westworld n’a pas besoin de faire en sorte d’être la série la plus originale du monde car elle est à mon sens suffisamment originale. Et puis c’est un remake après tout. Par ailleurs, Ed Harris continue d’influencer l’univers de Westworld à sa façon. J’aime beaucoup le statut qu’il a dans cette série car c’est vraiment très différent de ce que l’on aurait probablement pu imaginer au départ. La série semble en tout cas simplifier les choses dans ce nouvel épisode ce qui permet de clarifier certaines choses. Le Man in Black (l’Homme en Noir en VF) promet donc encore d’être l’un des personnages les plus fascinants de l’univers de Westworld. Attention cependant à ne pas nous décevoir car si le personnage est invincible. Nous avons également le personnage de Maeve. Un flashback sur son passé nous permet de découvrir qu’elle était une colon et qu’elle avait une fille, et qu’elle a déjà rencontré le Man in Black par le passé. Mais l’histoire est importante car cela va aussi permettre à Maeve de sortir de Westworld et de se réveiller sur la table d’opération du parc et se retrouve alors en fuite. La séquence est intéressante et laisse entrevoir quelques chose qui pourrait arriver de nouveau.

Du point de vue du parc, nous avons toujours notre Anthony Hopkins qui semble gérer tout et rien à la fois. Il est sur la fin et cela se sent même s’il dit non à une nouveauté dans le parc qui n’a rien de bien palpitant d’après lui. Je me demande s’il n’a pas un lien avec le Man in Black. Cela pourrait être une bonne idée et un twist qui changerait un peu l’image que l’on pourrait probablement avoir. Finalement, Westworld continue d’être fascinante et de délivrer ce que l’on attend de sa part.

Note : 9/10. En bref, l’univers de Westworld continue de me fasciner.

Commenter cet article

Kv1 10/10/2016 16:06

Est-ce qu'on a vu le même épisode ? Déception totale ce 2e épisode !

Rems 10/10/2016 21:36

Au contraire, une agréable surprise ce deuxième épisode ! On gagne en intensité. Une série de grande envergure se profile. Le thème du robot humanoïde est toujours fascinant.

Mathieu 10/10/2016 18:54

Les gouts et les couleurs...moi je le regarde demain ce 2eme episode : en espérant ne pas etre déçu car le 1er episode montre vraiement que cette série a un enorme potentiel et le visuel est impressionnant pourtant il y a un je ne sais quoi qui m'a laissé sur ma fin...a suivre donc.