Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Zapped!. Saison 1. Pilot & Episode 2 (UK).

23 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Zapped

Critiques Séries : Zapped!. Saison 1. Pilot & Episode 2 (UK).

Zapped! // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot / Episode Two.


Dave HD s’est lancée il y a quelques années dans les créations originales. Si son succès populaire mettant en scène David Hasselhoff reste encore sur pâtes, les autres tentatives de la chaîne n’ont pas spécialement été de grandes réussites. Zapped est la dernière création du genre, créée par Paul Powell (Miranda) et Dan Gaster (The Graham Norton Show). Les anciennes stars de The Inbetweeners semblent trouver des rôles petit à petit mais aucun d’entre eux de réussi à s’en sortir et à délivrer quelque chose de marquant. James Buckley tente cela avec Zapped sauf que la série n’est pas vraiment à la hauteur. Je ne suis pas contre les histoires de mondes parallèles et d’histoires moyenâgeuses mais sincèrement, rien ne colle réellement dans cette série comme on pourrait avoir envie que cela colle. J’aime les séries complètement folles mais les délires ne sont pas toujours aussi bons que l’on ne pourrait le souhaiter. Au bout du premier épisode, je me suis demandé si j’avais réellement envie d’aller plus loin mais pour être sûr, j’ai enchaîné avec le second épisode qui m’a tout autant déçu. A certains moments, Zapped m’a fait penser à Tripped (E4) avec à sa tête Blake Harrison (une autre star de The Inbetweeners).

Lors d'une expérience, Brian est brusquement transporté dans un monde parallèle. En entrant dans un bar local, il y rencontre le propriétaire, Herman, ainsi que Barbara, Steg et Howell, des habitués de l'établissement quelque peu excentriques. Brian souhaite rentrer chez lui par tous les moyens mais ses nouvelles connaissances ne sont d'aucune aide. Il se retrouve donc coincé dans un monde fantastique qu'il ne comprend pas.

Si tout cela reste une simple coïncidence étrange, les deux séries ont été produite plus ou moins au même moment et ce n’est pas la première fois que des thématiques de séries qui sortent l’une après l’autre se ressemblent autant. Mais Tripped était très différente de Zapped. Peut-être est-ce pour cela que je n’ai pas réussi à être complètement happé par ce qui se raconte là dedans. Tripped avait de la folie absurde qui fonctionnait et dans Zapped il y en a également sauf que Tripped est arrivée en premier et finalement Zapped apparaît un peu comme le dernier maillon de la chaîne. Je me suis aussi retrouvé à me demander ce que la série voulait réellement raconter. Le mélange des intrigues sous acide (car sincèrement pour écrire une série comme Zapped il faut consommer de la drogue) ne colle pas toujours de la bonne façon. Notamment car Brian n’est pas un personnage aussi attachant qu’il ne devrait l’être. Le choc des cultures n’est pas toujours très bien utilisé non plus. Brian semble rapidement se faire à ce nouvel univers alternatif alors qu’il aurait été intéressant de faire autre chose. Quelques gags s’avèrent efficaces comme quand Brian et Barbara débarquent en fausses fées, ou encore le coup de la flèche voyageuse qui permet de transporter des messages, etc.

Mais quelques petits gags ne fait pas la réussite de Zapped non plus. Peut-être car justement il est difficile de se sentir impliqués dans l’aventure qui nous est contée. Ce n’est pas encore une fois Dave HD qui va trouver une façon de me séduire avec l’une de ses comédies. L’idée n’était pas mauvaise mais l’exécution n’est pas toujours à la hauteur des attentes qu’un tel sujet pouvait créer. Certains trouveront surement leur compte avec cette comédie qui a ses bons moments aussi, mais ce n’est malheureusement pas fait pour moi.

Note : 4/10. En bref, une idée admirable mais pas toujours très bien exécutée.

Commenter cet article

Jean Balle 23/10/2016 15:58

Merci pour le recap, je vais penser à la conseiller à mes lecteurs!