Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : The Boss (2016)

22 Novembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Critique Ciné : The Boss (2016)

The Boss // De Ben Falcone. Avec Melissa McCarthy, Kristen Bell et Peter Dinklage.


Il n’y a rien de mieux que Melissa McCarthy dans une comédie américaine car dès qu’elle est là, on est sûr de passer au moins un léger bon moment. Co-écrit entre Melissa McCarthy, Steve Mallory (Tammy, Arnaque à la carte) et Ben Falcone (Tammy), The Boss est loin d’être une tare mais c’est bien loin d’être une grande réussite. Le début du film est d’ailleurs très laborieux. On enchaine tous les clichés possibles et imaginables, des séquences ridicules et peu de gags vraiment amusants. Puis la seconde partie de The Boss s’avère tout de suite bien plus fun, plus déjantée, plus dynamique. C’est à ce moment là que l’on commence à comprendre que le film a des choses à raconter. L’humour potache, parfois même graveleux (le coup du plan qui consiste à sucer le pénis de l’agent de sécurité d’un immeuble) n’est pas exceptionnel mais à certains moments il parvient à faire mouche en plus de l’action qui donne un vrai rythme au film. Dans ce film de femme d’affaires, Melissa McCarthy est complètement folle et même si elle en fait un peu trop par moment, je dois avouer que j’arrive à trouver de quoi passer un bon moment.

Une huile de la finance tombée pour délit d’initié est envoyée en prison. À sa sortie, tout le monde, surtout ceux qu’elle a arnaqués par le passé, n’est pas prêt à croire en son tout nouveau numéro de parfaite repentie prête pour un nouveau départ.

The Boss fait partie de ces comédies américaines qui ne demandaient pas d’être exigeant en entrant dans la salle (c’est d’ailleurs sûrement pour ça et le flop qu’elle a fait aux Etats-Unis qu’elle n’est pas sortie au cinéma chez nous mais directement en DVD). Ben Falcone, mari de Melissa McCarthy, qui réalise ici son second film après Tammy (qu’il avait fait avec sa femme également) ne cherche pas à faire grand chose de neuf. Au contraire, le film est filmé comme toutes les comédies du même genre. Ce genre de films ont tendance à se ressembler et c’est un peu ce que je trouve problématique par moment. Le film arrive aussi à certains moments à gâcher de bons moments qui auraient pu être mémorables. Comme le personnage de Peter Dinklage qui est sous exploité et cette scène de face à face au katana qui signe le clou du spectacle. Si au premier abord The Boss n’est pas un grand film, je pense que Melissa McCarthy, qui sait et aime improviser, parvient à donner un sens légèrement différent au film et ce n’est pas plus mal. Et l’alchimie qu’il y a avec Kristen Bell permet de faire fonctionner des séquences comme celle où elles se tripotent les seins. Finalement, The Boss a de bons moments mais pour les apprécier il faudra éteindre son cerveau quelques minutes…

Note : 5/10. En bref, Melissa McCarthy sauve ce qui peut être sauvé dans une comédie mécanique.

Date de sortie : 4 octobre 2016 - Directement en DVD

Commenter cet article

lili 24/11/2016 02:53

C est dommage car j adore cette actrice, mais dans ce film elle etait minable.