Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blindspot. Saison 2. Episode 9.

26 Novembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Blindspot

Critiques Séries : Blindspot. Saison 2. Episode 9.

Blindspot // Saison 2. Episode 9. Why Let Cooler Pasture Deform.


Pour un final de mi-saison, le moins que l’on puisse dire c’est que Blindspot sait décevoir une fois de plus. Certes, il y a de bons éléments comme un bâtiment qui explose, des flashbacks sur une attaque de drone, des personnages principaux en péril, et pas mal d’autres trucs. C’est donc tout ce que l’on peut attendre d’un final de mi-saison mais c’est très loin d’être parfait. L’épisode a bon coeur et de bonnes intentions mais au fond, il ne va jamais vraiment au bout des choses comme il le devrait. Etant donné que ces derniers temps la saison se cherche, je ne suis pas tant surpris que ça que l’épisode semble pas vraiment fini. Il y a Sandstorm qui permet à l’histoire d’avancer de manière importante, Jane devient alors un triple agent pour le FBI, et un petit cliffangher qui s’achève avec l’envie d’en voir encore plus. Pourtant, je ne comprends pas trop à quel jeu est en train de jouer Blindspot. La série a énormément de mal à devenir aussi intéressante qu’elle le devrait et c’est bien dommage. D’un point de vue purement divertissant, l’épisode fonctionne assez bien. Les séquences d’action sont présentes et excitantes, on soutient les personnages dans leurs aventures mais un truc m’a donné l’impression que ce n’était qu’une coquille vide.

Car au fond, le scénario ne justifie pas toujours très bien ce qu’il cherche à mettre en scène. Blindspot a de bonnes idées mais ne prend jamais le temps l’établir les menaces et de nous donner l’impression qu’il faut réfléchir. Tout est trop facile et de ce fait, Blindspot n’est pas aussi passionnante à regarder dès que l’on commence à creuser. Je ne pense pas que Blindspot pourrait bien tuer Patterson. Ce serait savamment dommage quand on sait que c’est l’un des meilleurs personnages de la série. Et puis la série a déjà raconté une histoire de kidnapping avec elle l’an dernier. Il ne faut pas non plus abuser. Elle mérite plus que ça. La chose la plus surprenante aurait été de tuer Reade et ce n’est fort heureusement pas arriver. Rob Brown est un vrai atout pour Blindspot. Je trouve sincèrement que l’ensemble de cette saison a de bonnes idées et cet épisode le démontre mais Blindspot ne sait pas du tout les utiliser à bon escient. Du coup, on s’ennuie légèrement au cours des épisodes et c’est bien ce qu’il y a de plus problématique là dedans. J’espère maintenant que la série va nous proposer quelque chose de différent par la suite et surtout de beaucoup plus palpitant d’un point de vue narratif. Ce serait bête que Blindspot ruine ses chances à nous surprendre.

Note : 5/10. En bref, l’action permet d’éveiller un spectateur qui a du mal à trouver le salut dans certaines intrigues.

Commenter cet article