Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Empire. Saison 3. Episode 6.

20 Novembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Empire

Critiques Séries : Empire. Saison 3. Episode 6.

Empire // Saison 3. Episode 6. Chimes at Midnight.


La semaine dernière, on m’a dit « Mais qui regarde encore Empire ? ». C’est vrai que c’est une bonne question à poser car même si je regarde encore, je ne suis pas sûr que ceux qui regardent encore comme moi prennent toujours autant de plaisir à suivre les aventures des Lyon. La seule chose intéressante dans cet épisode c’est Jamal. Pour une fois me direz vous. C’est vrai que Jamal a su m’intéresser et son histoire sur la seconde partie de l’épisode a de quoi ressembler à un bon soap. Il y a un rebondissement (sans twist bien évidemment) qui laisse imaginer que Empire a encore de la ressource. Cependant, Empire est un bordel monstrueux et à cause de ça, la série s’est complètement égarée. Afin de ressembler à quelque chose de sympathique, je pense que la série doit se concentrer à nouveau sur l’industrie de la musique et moins sur des intrigues de seconde zone qui ne font que tirer la série vers le bas. Cependant, je me demande si elle en est encore capable. Des intrigues qui n’ont rien à voir avec l’intrigue même de la série, Empire sait faire depuis ses débuts. Elle n’a de cesse de nous en dégoter pour le meilleur et souvent pour le pire. Ce qui pouvait ressembler à une saison prometteuse (comme l’an dernier) ressemble à un truc passable et sans grand intérêt désormais.

Les épisodes passent et se ressemblent. Il y a toujours autant de choses décevantes. Le hacker était le grand mystère de l’épisode et j’étais surpris de découvrir que c’était Andre. Il prouve (enfin) qu’il est le fils de Lucious. Mais bon, si Andre a de quoi surprendre, cela ne veut pas pour autant dire que son intrigue était réellement palpitante. Le problème c’est que les personnages sont tous devenus plus insignifiants les uns que les autres. Du coup, dès que quelque chose se passe avec eux, on n’en a plus grand chose à faire. Comme l’histoire entre Hakeem et Andre au sujet de Nessa. J’ai l’impression de voir encore et encore les mêmes vieilles intrigues se répéter sans se renouveler. C’est un peu dommage car globalement je pense qu’Empire n’a pas fini de raconter ce qu’elle avait à raconter. Lee Daniels a besoin d’un coup de pied aux fesses et rapidement ! Surtout que l’histoire de Nessa n’a rien à offrir. J’ai l’impression que Empire survit grâce aux relations entre ses personnages sauf que c’est tout ce que je n’ai pas envie de voir actuellement. J’ai envie de surprises et d’éléments qui pourraient nous donner envie de nous intéresser aux personnages. La musique par exemple a presque totalement disparu. Dans cet épisode elle ne fait aucun effet car il n’y a plus rien de remarquable dans ce que Empire entreprend musicalement non plus.

Et ce bordel monstrueux dans lequel s’est empêtré la série ne semble pas avoir de fin. C’est comme Cookie, coincée elle aussi dans une histoire qui ne permet pas de retrouver la Cookie des débuts. Certes, elle est encore capable de délivrer une bonne ligne de dialogue et le problème est loin d’être l’actrice, mais les intrigues sont froides et loin d’être passionnantes. Finalement, si la saison ne se reprend pas rapidement, les téléspectateurs vont continuer de fuir ce qui pouvait être au départ l’une des meilleures séries musicales de tous les temps !

Note : 4/10. En bref, Empire continue de se désintéresser du monde qu’elle dépeint au grand damne du téléspectateur.

Commenter cet article